L'audience qui devait se tenir ce jour entre la FIA et l'écurie Haas F1 Team concernant son droit de révision du résultat du Grand Prix des États-Unis est ajournée à demain.
Le week-end, dernier, on a appris que l'écurie américaine Haas F1 Team a demandé un droit de révision du résultat du Grand Prix des États-Unis à Austin. La FIA a accepté ce droit de révision de l'écurie Haas et convoquera Red Bull Racing, Aston Martin et Williams pour apporter la lumière si de nouveaux éléments probants sont apportés à leur connaissance.
L'audience entre la FIA et Haas, ajournée à jeudi
Ce devait être ce mercredi à 15 h 00 (heure française) que la FIA devait examiner la demande de l'écurie Haas, et de convoquer par la suite les trois autres équipes, Red Bull Racing, Williams et Aston Martin F1, si de nouvelles preuves probantes et de nouveaux éléments significatifs pouvaient procéder à une révision du résultat de la course. Si les commissaires considèrent qu'il y a assez de nouveaux éléments qui justifient d'un réexamen, une nouvelle date sera alors communiquée pour la révision du résultat du Grand Prix des États-Unis.
Mais l'audience portant sur la demande de révision soumise par MoneyGram Haas F1 Team concernant les documents 59 et 66 émis lors du Grand Prix des États-Unis a été ajournée afin de permettre aux commissaires d'examiner de manière indépendante les arguments présentés. L'audience sera reconvoquée le jeudi 9 novembre 2023 à 15 h 00 (heure française), avec la participation de toutes les parties qui ont assisté à la première partie de l'audience.
Une fois l'audience reconvoquée, la décision relative à la découverte d'un nouvel élément significatif et pertinent qui n'était pas à la disposition de la partie demandant le réexamen au moment de la ou des décisions faisant l'objet de la demande de réexamen sera annoncée. La poursuite de l'audience concernant sur le fond de l'affaire dépend de l'issue de cette délibération.