La FIA a transmis aux équipes les divers règlements techniques et sportifs de 2021. La proposition financière a également été distribuée.
Après de nombreuses discussions, le budget plafonné a officiellement un montant. Auto Motor und Sport confirme que le montant sera de 175 millions de dollars. Ce montant sera valable entre 2021 et 2025, avec un correctif dès la troisième année.
Ce budget plafonné ne prend pas en compte les salaires des pilotes, qui est variable d'une équipe à une autre ; les coûts de moteur ; les frais de déplacement et de marketing. Prendre en considération ces variables gonflerait les budgets, passant du simple au double.
Un autre sujet problématique concerne les effectifs. Les grandes équipes devront faire des coupes dans le personnel. Si certains spécialistes dramatisent avec des licenciements possibles, Toto Wolff, par exemple, annonce une redistribution du personnel dans d'autres projets.
Les équipes pourront choisir les sociétés qui assureront le suivi de la comptabilité, avant approbation de la FIA.
Les sanctions seront drastiques. Cela peut aller jusqu'à la perte de points durant le championnat ou de primes distribuées par Liberty Media. Aucune sanction décidée suite à une infraction sera rétroactive mais appliquée à la saison en cours.
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