Aston Martin a confirmé son appel à propos de la disqualification de Sebastian Vettel au Grand Prix de Hongrie et a demandé un droit de révision. Désormais, la FIA a planifié de statuer ce lundi 9 août.
Aston Martin fait appel de la disqualification dont Sebastian Vettel a fait l'objet après le Grand Prix de Hongrie et l'a confirmé avec un "droit de révision". Alors que la FIA a affirmé que le pilote n'avait que 0,3 litre de carburant dans son réservoir, l'équipe affirme qu'il y avait plus que les 1,0 litre requis.
L'affaire Aston Martin / Vettel réétudiée ce lundi
L'affaire débutera ce lundi 9 août, à 15h00. À ce moment-là, les commissaires du Grand Prix auront l'occasion de s'exprimer sur les vérifications techniques et d'expliquer leur version, tandis qu'Aston Martin aura la possibilité de présenter ses nouvelles preuves. Si la décision initiale est maintenue, la procédure d'appel commencera.
Vettel a réalisé une excellente course en Hongrie en prenant la deuxième place. L'Allemand a eu de la chance qu'un accident au départ ait forcé plusieurs pilotes à abandonner, mais par la suite il n'a pas été en mesure de dépasser Esteban Ocon et a terminé à la deuxième place.
Après coup, il s'est toutefois avéré qu'il y avait trop peu de carburant dans la voiture de l'allemand, ce qu'Aston Martin a clairement démenti. L'équipe a alors eu la possibilité de faire appel de l'incident. Reste à savoir qu'elle en sera l'issue.