La FIA a annoncé plusieurs décisions pour l'ensemble des championnats qu'elle régie, comme en F1 où l'interdiction de la rétro-ingénierie a bien été validée pour 2021.
Accueilli par le président de la FIA Jean Todt, le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est réuni hier pour sa troisième réunion de l'année, avec Graham Stoker, vice-président de la FIA pour le sport et des membres se joignant à distance depuis différents endroits autour du globe.
Le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé les modifications du Règlement Technique 2021 qui empêcheront l'utilisation intensive de la rétro-ingénierie de conceptions de pièces à partir de modèles de la concurrence, comme pour la conception des surfaces aérodynamiques d'une autre monoplace. Cela fait suite à l'affaire de la Racing Point RP20, dont beaucoup de pièces ont été copiées à partir de la Mercedes de 2019, la W10.
Le Conseil Mondial a aussi donné son approbation finale à l'Accord de gouvernance Concorde 2021 qui a été signé par la FIA, la Formule 1 et les 10 équipes actuelles en août de cette année. Cette ratification garantit un avenir solide pour l'apogée du sport automobile, avec une structure de gouvernance améliorée qui, combinée à l'introduction du règlement financier et aux modifications majeures du règlement sportif et technique qui doivent être introduites en 2022, vise à produire plus étroitement et plus durable une meilleure concurrence.
Suite à l'annonce récente de la nomination de Chase Carey, président-directeur général de la Formule 1, au poste de président non exécutif à la fin de cette année, les membres du Conseil Mondial ont remercié et rendu hommage à ses importantes contributions au sport depuis 2017. Le Conseil a félicité l'actuel Président de la Commission Monoplace de la FIA, Stefano Domenicali, lors de sa nomination au poste de PDG et Président de la Formule 1 qui entrera en vigueur en janvier 2021.
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