Lewis Hamilton a reçu des insultes racistes en ligne après sa victoire au Grand Prix Grande-Bretagne. La F1, la FIA et Mercedes condamnent ces insultes et demandent que des mesures soient prises contre les responsables.
La Formule 1, la FIA et Mercedes ont condamné les insultes racistes à l'encontre de Lewis Hamilton après que le septuple Champion du Monde ait été pris pour cible sur les réseaux sociaux pendant et après sa victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne hier, suite à sa collision en course avec Max Verstappen.
Hamilton, victime d'insultes racistes
Suite à ces agissements intolérables sur les réseaux sociaux, la F1, la FIA et Mercedes ont publié un communiqué commun :
Pendant, et après le Grand Prix de Grande-Bretagne d'hier, Lewis Hamilton a été victime de multiples insultes racistes sur les réseaux sociaux suite à une collision en course. La Formule 1, la FIA et Mercedes-AMG Petronas F1 Team condamnent ce comportement dans les termes les plus forts possibles. Ces personnes n'ont pas leur place dans notre sport et nous demandons instamment que les responsables soient tenus responsables de leurs actes.
La Formule 1, la FIA, les pilotes et les équipes travaillent à la construction d'un sport plus diversifié et inclusif, et de tels cas inacceptables d'abus en ligne doivent être soulignés et éliminés.
Hamilton, dont la Commission Hamilton (l'initiative mise en place pour accroître l'inclusivité des minorités dans le sport automobile) a publié son premier rapport sur la question la semaine dernière.
L'écurie Red Bull Racing a aussi publié un communiqué pour répondre à ces abus :
Bien que nous soyons de féroces rivaux sur la piste, nous sommes tous unis contre le racisme. Nous condamnons toute forme d'abus raciste envers notre équipe, nos concurrents et nos fans.
En tant qu'équipe, nous sommes dégoûtés et attristés d'être témoins des insultes racistes que Lewis a subies hier sur les médias sociaux après la collision avec Max. Il n'y a jamais d'excuse pour cela, il n'y a certainement pas de place pour cela dans notre sport et les responsables doivent être tenus pour responsables.