Charlie Whiting a répondu aux différentes inquiétudes des équipes suite aux départs de Marcin Budkowski et Laurent Mekies.
En octobre dernier, Marcin Budkowski annonçait son arrivée chez Renault. Les équipes se sont faites ainsi entendre concernant le délai de préavis de l'homme avant de rejoindre l'équipe française. Depuis, Renault a trouvé un arrangement, faisant commencer son directeur exécutif qu'au 1er avril 2018.
Depuis, Laurent Mekies a également annoncé son départ. Celui qui a fréquenté Toro Rosso avant de rejoindre la FIA part pour Ferrari.
Récemment, les équipes ont convenu d'un accord. Chaque équipe qui engage un membre de la FIA s'engage à entendre une période de 12 mois avant le début de ses fonctions. Mais l'accord ne semble pas avoir été respecté par Ferrari.
Charlie Whiting s'explique
Présent en Australie, Charlie Whiting a tenu à s'exprimer sur le sujet.
"Je peux comprendre pourquoi certaines équipes peuvent être un peu contrariées. Mais je pense que le genre d'informations que Laurent avait à sa disposition était un peu moins sensible que Marcin. Je n'ai entendu aucune équipe me plaindre à ce sujet. J'ai lu quelques histoires, mais aucune équipe ne m'a approché et a exprimé son mécontentement à ce sujet. Peut-être que lorsque nous nous rencontrerons dans quelques semaines avec toutes les équipes, cela pourrait se produire à ce moment-là'', explique-t-il.
"Après le départ de Marcin, il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet au sein du Strategy Group et de la Commission F1, comme vous l'avez peut-être entendu. Certaines lignes directrices ont été suggérées, des travaux sont encore en cours avec les équipes concernées et avec nos juristes pour voir ce qui peut être fait dans la loi, dans différents pays. C'est toujours le travail qui est en cours'', ajoute-t-il.