En préambule du Grand Prix de Monaco (29 mai), le match de foot caritatif opposera des stars du ballon rond et des célébrités face aux pilotes de F1, la liste a été dévoilée.

Organisé le mardi 24 mai à partir de 19h00 au Stade Louis II à Monaco, le match caritatif en faveur de l'association "Star Team for the Children", opposera les pilotes de F1 face aux anciennes gloires du ballon et d'autres célébrités. Le match sera retransmis en direct sur Sky Sports F1 HD.

Le match de foot qui oppose pilotes de F1 et célébrités

Cette année marque le 30e anniversaire de la Star Team For The Children, qui soutient plus de 100 événements sportifs et caritatifs. Ce sera l'occasion de revoir Kimi Räikkönen qui a été appelé dans l'équipe des pilotes de F1.

Un certain nombre d'autres anciens pilotes de Formule 1 feront également une apparition au match de charité, notamment le champion du monde 2016 Nico Rosberg, le champion du monde 1998/99 Mika Hakkinen, Felipe Massa, Giancarlo Fisichella, Robert Kubica, Stoffel Vandoorne, Nico Hülkenberg, Daniil Kvyat et Jérôme D'Ambrosio.

L'équipe de F1, "All Stars Formula 1 Drivers", affrontera la "Star Team For The Children" où l'on comptera S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, les footballeurs Jérôme Rothen, Sonny Anderson, Ludovic Giuly ou encore le pilote de Rallye Thierry Neuville, le nonuple vainqueur du Mans Tom Kristiensen, le pilote MotoGP Max Biaggi ou encore Loris Capirossi. Claudio Raniero et Didier Deschamps seront en charge de coacher cette équipe de stars.

Du côté des pilotes, la plupart des pilotes en activité seront présents : Alonso, Vettel, Gasly, Ocon, Ricciardo, Pérez, Sainz, Verstappen (mal orthographié sur l'affiche), Bottas, Leclerc, Stroll, Russell, Magnussen ou encore Schumacher ! Cette équipe F1 sera coatchée par l'ancien milieu de terrain de la Juventus, Oscar Damiani.