La prochaine monoplace de Mercedes, vraisemblablement baptisée W12, conservera sa livrée spécifique toute noire pour la saison 2021.

La monoplace W11 a été présentée à la presse avec ses couleurs traditionnelles de gris argent pour épouser sa légende des "Flèches d'Argent" (Silver Arrow). Mais à l'aube de la saison 2020 chamboulée par la crise sanitaire et par écho aux tragiques événements qui ont conduits aux mouvements "Black Lives Matter", Mercedes a décidé de suivre le plaidoyer de Lewis Hamilton et de changer la livrée pour du noir.

La Mercedes de 2021, toujours noire

"Il semble que oui, nous serons également avec une livrée toute noire en 2021", a déclaré Toto Wolff au magazine autrichien Motorprofis après que Mercedes ait décroché son septième Championnat du Monde des constructeurs consécutif à Imola.

"Je pense que ce noir est superbe", a-t-il ajouté. "En 2022, il y aura de nombreuses nouvelles règles et nous voulons à nouveau nous souvenir de notre héritage avec les Flèches d'Argent. Mais la question de l'antiracisme restera très importante pour nous."

Pendant ce temps, dans l'incertitude concernant son avenir et celui de Lewis Hamilton chez Mercedes, Wolff a également profité de l'occasion pour insister sur le fait que le constructeur automobile allemand reste en F1.

"Nous avons pris notre engagement en Formule 1 avec l'Accord Concorde, même si vous pouvez désormais sortir chaque année", a déclaré l'autrichien. "Mais ce n'est pas un problème. Comme Ola Kallenius l'a rappelé 'le Bayern Munich ne se retire pas non plus du football'", a insisté Wolff. "Pour divers groupes cibles, il est juste de s'impliquer dans le tennis, le golf ou la fashion week, mais le sport automobile, c'est ce que nous faisons. C'est notre ADN", a ajouté Wolff.