Inauguré en 2018, le service F1 TV est un indispensable pour tous les fans de F1 qui veulent rester en immersion, pendant et en dehors des Grands Prix. Et comme chaque année, la plateforme apporte son lot de nouveautés.

Après une année 2022 record qui a vu les fans regarder en streaming plus de 115 millions d'heures d'images de la F1, F1 TV a dévoilé sa liste de présentateurs et un nouvel ensemble de fonctionnalités pour la saison 2023.

Quelques nouveautés sur le service F1 TV

Cette analyse experte sera assurée par Will Buxton, qui revient en tant que présentateur principal aux côtés de Laura Winter, Rosanna Tennant et Lawrence Baretto. Alex Jacques dirigera l'équipe de commentateurs, avec le soutien des co-commentateurs Jolyon Palmer et James Hinchliffe. David Coulthard, ambassadeur de la Formule 1 et expert de Channel 4, commentera également un certain nombre de courses tout au long de la saison et Sam Collins sera de retour en tant qu'analyste technique de F1 TV pour la nouvelle saison.

Lancée en 2018, F1 TV a marqué le plus gros investissement de la Formule 1 dans sa transformation numérique et a inauguré une nouvelle ère pour l'expérience de visionnage des fans. F1 TV Pro offre aux fans la possibilité de suivre des flux en direct sans publicité de chaque course, avec des flux exclusifs supplémentaires, tandis que la TV Access, moins chère, fournit aux fans des données de chronométrage en direct et des reprises complètes de la course.

Les abonnés à F1 TV peuvent regarder des angles de caméra uniques et accéder à d'autres fonctionnalités passionnantes telles que les caméras embarquées des pilotes, les radios des équipes, des données approfondies et des séquences en coulisses. Les fans ont également la possibilité de parcourir des milliers d'heures d'images d'archives et de revivre certains des moments les plus emblématiques et les plus mémorables de ce sport.

Cette année, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées sur F1 TV Pro pour rendre la plateforme encore meilleure. Il s'agit notamment de :

  • Continuer à regarder : les fans peuvent reprendre le visionnage de leur contenu F1 préféré là où ils l'ont laissé, sur n'importe quel appareil.
  • Regarder en direct ou depuis le début : les fans qui manquent le début de la course ont maintenant la possibilité de profiter de la course sans spoiler.
  • Recherche : les fans peuvent désormais rechercher leur contenu F1 préféré sans avoir à parcourir les archives de la F1.
  • Live Now : F1 TV envoie désormais des notifications aux fans lorsqu'une session Live est sur le point de commencer.

Parmi les autres nouveautés de cette saison, les commentaires produits par la F1 figureront désormais dans les moments forts de YouTube F1 et un certain nombre de nouvelles émissions auront lieu tout au long du week-end de course, notamment une nouvelle émission Warm-Up pour démarrer le week-end et des émissions de debriefing pour les séances des Essais Libres.

F1 TV est disponible dans 118 pays, et F1 TV Pro dans 89 pays. Après le lancement réussi de la plateforme en Inde au début du mois, il est prévu de lancer le service OTT sur plusieurs nouveaux marchés au cours de l'année.

Ian Holmes, directeur des droits médias et de la création de contenu chez Formula 1

Depuis 2018, F1 TV s'est développée pour devenir un service de diffusion de premier ordre pour les fans dans de nombreuses régions du monde, offrant un accès non filtré sur la piste et des analyses techniques de qualité supérieure dans le paddock.

Cette année, le choix de présentateurs passionnants et les nouvelles fonctionnalités améliorent encore l'expérience des fans et démontrent l'engagement continu de la Formule 1 à produire un contenu de qualité pour nos fans. Alors que nous cherchons à étendre F1 TV à de nouveaux marchés dans le monde, nous continuerons à explorer des moyens nouveaux et innovants pour réussir à capter le spectacle et le divertissement de la Formule 1.