Insatisfait du comportement de sa monoplace depuis le début de la saison, Lewis Hamilton a profité des conditions pluvieuses pour signer un deuxième temps lors de la qualification sprint qui va lui permettre de viser les points en course sprint.
La pluie est venue perturber la hiérarchie lors de la qualification sprint du Grand Prix de Chine. Dans ces conditions, Lewis Hamilton a saisi l'opportunité de se hisser en deuxième ligne pour la course sprint demain, contrairement à son équipier qui est malheureusement resté coincé en SQ2 avec un 11ème temps.
Hamilton au top, Russell en difficulté
Malgré ce bon résultat, Hamilton compte sur la météo pour confirmer sa prestation du jour en course sprint : "Nous devrons attendre de voir quelles seront les conditions demain. Nous avons beaucoup de voitures rapides qui partent derrière nous, mais nous allons voir ce que nous pouvons faire pour les garder derrière nous. "
"Aujourd'hui, les conditions étaient très difficiles. Comme vous pouvez le voir, il n'y avait pas beaucoup d'adhérence pour qui que ce soit. Dès que j'ai vu la pluie arriver, j'ai été très enthousiaste."
"Notre rythme sur le sec n'était pas assez rapide pour nous permettre de nous battre aux avant-postes, alors le temps humide nous a donné plus d'opportunités. C'est à ce moment-là que tout s'est animé."
Pour George Russell, il va s'agir principalement de se concentrer sur le reste du week-end pour aller chercher un bon résultat pour son équipe.
"Ce n'était pas facile du tout. Je n'ai fait qu'un tour dans la SQ2 avant que la pluie n'arrive, ce qui était frustrant. Nous avons essayé de prendre la piste dès que possible, car nous savions que la pluie allait arriver. Nous nous sommes cependant retrouvés coincés derrière plusieurs voitures dans la pitlane et avons perdu beaucoup de température de pneus." décrit-il.
"Nous étions encore proches de la qualification ; un dixième de plus et nous y serions parvenus, alors c'est dommage d'avoir été perdants. Qui sait ce qui se serait passé si nous étions passés en SQ3."
"Quoi qu'il en soit, nous avons une chance de nous reprendre demain lors du Sprint. Ensuite, nous aurons les qualifications pour le Grand Prix dans l'après-midi et c'est ce qui compte vraiment."