La toute première Mercedes F1 avec laquelle Lewis Hamilton s'est imposé en 2013, est à la vente aux enchères. Son estimation est de 15 millions de dollars.

Après 6 années passées chez McLaren-Mercedes, Lewis Hamilton rejoint les Flèches d'Argent, Mercedes-AMG F1, où il réussit à décrocher une victoire dès sa première saison en 2013 lors du Grand Prix de Hongrie.

La première Mercedes victoire d'Hamilton à la vente

Retour dans le passé à l'ère des V8 atmosphérique de 2,4l pour cette Mercedes W04 avec laquelle Lewis Hamilton est parvenu à décrocher une victoire, continuant son incroyable série d'obtenir au moins une victoire en Grand Prix sur chaque saison de F1 qu'il a disputée jusqu'alors (une série qui se terminera en 2022).

C'est donc le 17 novembre prochain dans le cadre de la vente aux enchères de RM Sotheby's à Las Vegas, qui se tiendra le week-end du prochain Grand Prix de Las Vegas, que cette Mercedes W04 sera vendue.

Cette Mercedes W04, avec ce châssis a pris part à 14 des 19 courses programmées lors de la saison 2013. RM Sotheby's s'attend à ce que la voiture soit vendue entre 10 et 15 millions de dollars. Il s'agit de la seule F1 de Mercedes de l'ère moderne qui n'appartient ni à Mercedes, ni à Toto Wolff, ni à Lewis Hamilton lui-même. Le fait qu'elle ait conservé son V8 atmosphérique de 2,4 litres d'origine et qu'elle soit toujours en état de marche ajoute à la valeur de la voiture.

"C'est avec cette voiture qu'Hamilton a démarré sa carrière chez Mercedes", a déclaré Shelby Myers, responsable mondial des ventes privées chez RM Sotheby's. "Il n'y a qu'une seule Mercedes de Lewis Hamilton appartenant à un privé, il s'agit donc d'une licorne. Vous n'en achèterez pas d'autre à moins de vous adresser à Lewis Hamilton ou à Toto Wolff".

"À l'ère contemporaine, Lewis Hamilton est de loin le pilote le plus influent, non seulement du point de vue de la course, mais aussi en raison de ce qu'il a fait pour transformer le sport en termes de course, de culture et de mode", a ajouté Myers. "Il n'est pas seulement un pilote performant, c'est une personnalité, et je pense que sa réputation restera celle de quelqu'un qui a matériellement changé le sport pour le meilleur."

Lewis Hamilton au Grand Prix de Hongrie 2013

© Wolfgang Wilhelm - Mercedes-AMG Media