La presse italienne, La Gazzetta dello Sport, a imaginé un nouveau concept pour le museau de la Ferrari de 2020.
Avant que les cartes ne soient totalement redistribuées (ou pas) en F1 en 2021 avec le nouveau règlement, Ferrari va quand même essayer de décrocher à nouveau le titre pilote qu'elle espère depuis 2007, celui des constructeurs depuis 2008.
Une nouvelle Ferrari en 2020 ?
La Ferrari SF90 a pu se battre pour quelques pole positions et quelques victoires sur certains tracés, mais elle manquait encore cruellement d'appuis aérodynamiques pour contrer la Mercedes W10. Alors que tous les espoirs étaient permis à l'issue des essais hivernaux, ce fut la douche froide à Melbourne avec la victoire des Mercedes.
Mais les monoplaces de Charles Leclerc et Sebastian Vettel étaient loin d'être mauvaises, elles disposaient de la meilleure vitesse de pointe dû à son concept aérodynamique qui privilégiait cela. Le moteur V6 Turbo Hybride de la Ferrari était certainement le plus puissant, mais l'homogénéité de la Mercedes était meilleure.
C'est certainement sur l'équilibre et l'appui maximal que génère la Mercedes W10 qui lui a permis de dominer la saison. La Ferrari SF90 manquait cruellement d'appuis sur le train avant, le talon d'Achille de Maranello cette saison. Ainsi, La Gazzetta dello Sport a imaginé un tout nouvel avant pour la Ferrari connue sous le nom de Projet 671.
Un museau imitant celui de la Mercedes permettant d'optimiser l'écoulement de l'air vers le fond plat, voire d'alimenter une 'cape' comme celle de la Mercedes. Le dessin des suspensions avant semble également totalement différent avec un troisième élément avec une technologie hydraulique qui sera bannie en 2021. Cette image n'est pas officielle, il faudra attendre le 11 février prochain pour apprécier le nouveau dessin de la prochaine Ferrari, mais cette esquisse semble réaliste. Charles Leclerc et Sebastian Vettel attendent une machine capable de battre Mercedes pour viser les titres mondiaux.