La F1 reprend ce week-end en Australie, sur le circuit de Melbourne. Voici quelques chiffres à connaître avant l'extinction des feux ce dimanche.

0 : Pour la première fois depuis 1969, aucun pilote brésilien ne sera sur la grille de départ. Felipe Massa a cédé sa place à Sergey Sirotkin chez Williams.

1 Comme c'est le cas depuis 2015, le numéro 1, synonyme de Champion du Monde, ne sera pas au départ. Lewis Hamilton a choisi de conserver son numéro permanent, à savoir le 44.

2 : C'est le nombre de rookies qui débuteront cette saison. Sergey Sirotkin fera ses débuts avec Williams tandis que Charles Leclerc fera les siens avec Sauber.

3 : Les allocations moteurs changent ! Les pilotes ne disposent plus que de trois moteurs, trois MGU-H et trois turbos. Aussi, ils auront seulement deux MGU-K, deux unités de stockage d’énergie et deux unités électroniques.

5 : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont un but cette saison : décrocher un cinquième titre mondial.

7 : Ce record appartient toujours à Michael Schumacher. Le pilote allemand a remporté sept titres dans sa carrière.

9 : Pirelli apporte deux nouveaux composés cette saison. Ainsi, le manufacturier propose un total de neuf gommes différentes pour l'ensemble de la saison.

10 : Comme en 2017, il y a dix équipes sur la grille. La dernière arrivée n'est autre que Haas, qui va entamer ainsi sa troisième saison.

11 : Voici le nombre de titres présents sur la grille cette année. Lewis Hamilton et Sebastian Vettel en ont chacun quatre, Fernando Alonso en a deux et Kimi Räikkönen un.

15 : Voici le nombre de nations représentées sur la grille. Aussi, la France, avec Romain Grosjean, Esteban Ocon et Pierre Gasly, est la nation la plus représentée.

21 : C'est le nombre de Grands Prix cette saison. La F1 retrouve ainsi la France et l'Allemagne mais perd la Malaisie.

35 : C'est le nombre de semaines entre le premier Grand Prix en Australie et le dernier Grand Prix à Abu Dhabi.

38 : Auquel on ajoute 159 jours et on tombe sur l'âge de Kimi Räikkönen lors de la première course de la saison. Il est le doyen de la saison.

62 : Voici le nombre de victoires de Lewis Hamilton à ce jour. Le record est détenu par Michael Schumacher avec 91 premières places sur le podium.

200 : Sebastian Vettel va ainsi faire son entrée dans un club "select''. A Bahreïn, il va courir son 200e Grand Prix. Ce sera le 18e pilote à courir autant de courses dans une carrière.

525 : C'est le nombre maximal de points qu'un pilote peut ainsi reporter cette saison.

733 : C'est ainsi le poids de la voiture de cette année. Avec l'introduction du Halo, les voitures ont pris 5 kg.