La Sauber Academy pour trouver le champion de demain

Sauber Motorsport, qui exploite l'écurie Alfa Romeo Racing ORLEN en Championnat du Monde de Formule 1, a officiellement dévoilé les plans d'un nouveau programme de détection de jeunes pilotes : la Sauber Academy.

Il y a déjà quatre jeunes talents comme premiers intronisés pour 2020. En collaboration avec l'équipe Sauber Karting, la Sauber Academy représente l'achèvement d'un parcours de développement complet, conçu pour conduire les pilotes de la base au sommet du sport automobile et trouver la prochaine génération de pilotes de Formule 1.

La Sauber Academy, nouvelle école des jeunes talents

Lorsqu'il s'agit de découvrir des jeunes talents, Sauber a démontré un certain succès, avec les noms de Michael Schumacher, Heinz-Harald Frentzen, Sebastian Vettel, Robert Kubica, Sergio Pérez et, bien sûr, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi qui font partie de l'équipe actuellement.

Le champion d'Allemagne de F4, Théo Pourchaire, le lauréat du Sauber Karting Team, Dexter Patterson, le pilote Formule Renault Eurocup, Petr Ptacek et le jeune Emerson Fittipaldi Junior qui évolue en karting sont les premiers pilotes sélectionnés pour participer au programme de la Sauber Academy, pour participer au programme de développement pour compléter leurs activités de course en 2020.

Le français Pourchaire fera le pas vers la FIA F3 en 2020, tandis que Ptacek, originaire de la Tchéquie, continuera dans le championnat qui l'a vu remporter plusieurs podiums en 2019. L'écossais Patterson fera ses débuts en monoplace en championnat italien F4, tandis que Fittipaldi, fils du double Champion du Monde de F1, sera dans le championnat de karting OK-J avec l'équipe Sauber Karting.

Frédéric Vasseur, PDG de Sauber Motorsport AG

"L'investissement dans les jeunes talents a toujours été au cœur de la philosophie de course de Sauber Motorsport. Notre Académie n'est que le dernier projet visant à dénicher les stars de demain et de les guider dans leur carrière, en leur donnant les outils, la formation et les ressources nécessaires pour réussir dans le monde du sport automobile."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%