L'écurie de Faenza, la Scuderia AlphaTauri a annoncé la date de présentation de sa nouvelle monoplace pour 2021, la AT02.

La petite Scuderia entre dans 16e année en F1, connue sous l'appellation Toro Rosso et rebaptisée AlphaTauri début 2020, nous y verrons un nouveau duo de pilotes.

L'AlphaTauri AT02 en approche

Avec l'exploit de Pierre Gasly signé au Grand Prix d'Italie à Monza l'an dernier, l'équipe compte désormais deux victoires à son palmarès après le premier succès décroché en 2008 par Sebastian Vettel à... Monza !

Après une saison exceptionnelle, Pierre Gasly est devenu le fer de lance de l'écurie AlphaTauri, le français a su très bien rebondir après sa rétrogradation depuis l'écurie-mère, Red Bull Racing. Faisant office de leader, il devra néanmoins se méfier du jeune talent montant qui sera son nouveau coéquipier : Yuki Tsunoda.

Le jeune japonais a bénéficié du soutien du motoriste Honda pour sauter de la FIA F2 à la F1, Yuki Tsunoda peaufine sa préparation à la F1 avec de nombreux essais privés, Imola puis Misano en début de semaine. Le natif de Kanagawa se donne les moyens de ses ambitions, le japonais a choisi son numéro permanent, il s'agira du 22.

Ainsi, l'AlphaTauri AT02 sera dévoilée le 19 février prochain, et les fans attendent déjà avec impatience d'en découvrir les lignes ainsi que la livrée. Celle de l'an passé avait recueilli un large succès, elle avait dévoilé ses formes lors d'un show haute couture (AlphaTauri étant la marque prêt-à-porter de Red Bull), on peut légitimement croire que la cérémonie sera plus confidentielle cette année, voire uniquement en digital et retransmise sur internet.