La Scuderia AlphaTauri AT01 est née

[fusion_builder_container hundred_percent="no" equal_height_columns="no" menu_anchor="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" background_color="" background_image="" background_position="center center" background_repeat="no-repeat" fade="no" background_parallax="none" parallax_speed="0.3" video_mp4="" video_webm="" video_ogv="" video_url="" video_aspect_ratio="16:9" video_loop="yes" video_mute="yes" overlay_color="" video_preview_image="" border_size="" border_color="" border_style="solid" padding_top="" padding_bottom="" padding_left="" padding_right=""][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" layout="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" border_position="all" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding_top="" padding_right="" padding_bottom="" padding_left="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" center_content="no" last="no" min_height="" hover_type="none" link=""][fusion_text]

Cette saison la petite Scuderia Toro Rosso change de nom et devient la Scuderia AlphaTauri. La structure reste la même, le personnel est les pilotes également, mais une nouvelle identité visuelle se dévoile aujourd'hui.

La petite Scuderia Toro Rosso est née après le rachat d'une autre petite structure par Red Bull, celle de la Scuderia Minardi. Basée à Faenza en Italie, l'équipe satellite de la maison-mère autrichienne a vu le jour en 2006.

La Scuderia AlphaTauri AT01

Motorisée initialement par un V10 Cosworth bridé dans les tours/minutes face aux nouveaux V8 de la saison 2006, la Scuderia Toro Rosso a vu un jeune pilote allemand y faire ses débuts. Sebastian Vettel remporta sa première course à Monza en 2008 sous un déluge avec un bloc Ferrari dans le dos. Longtemps la Toro Rosso a évolué avec des moteurs Ferrari (2007-2013) avant de passer pour deux saisons chez Renault, puis Ferrari en 2016, Renault en 2017 et chez Honda depuis 2018.

Si le palmarès de l'écurie ne comptait qu'un seul podium qui fut également celui de la victoire avec la performance de Sebastian Vettel, il y a aussi la pole position décroché la veille de cet exploit par l'actuel pilote Ferrari puis un meilleur tour en course, celui de Daniil Kvyat lors du Grand Prix d'Espagne 2016. Depuis la saison passée, lors du Grand Prix d'Allemagne agité, Daniil Kvyat y a ajouté une troisième place au palmarès de l'équipe de Faenza et Pierre Gasly une seconde position lors du Grand Prix du Brésil.

Cette saison, nous allons retrouver Pierre Gasly qui a retrouvé un bel élan en seconde moitié de saison l'an dernier après sa rétrogradation depuis Red Bull Racing, il fera toujours équipe avec Daniil Kvyat, le pilote qui a aussi subi quelques montagnes... russes dans sa carrière au sein du giron Red Bull.

C'est en Autriche que cette AlphaTauri AT01 est donc présentée, l'écurie a été renommée pour mettre en avant la marque de prêt-à-porter : AlphaTauri. La monoplace arbore une livrée bleue et blanche du plus bel effet, un très beau résultat.

[/fusion_text][fusion_gallery layout="grid" picture_size="fixed" columns="" column_spacing="5" gallery_masonry_grid_ratio="" gallery_masonry_width_double="" hover_type="zoomin" lightbox="yes" lightbox_content="" bordersize="" bordercolor="" border_radius="" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id=""][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/AlphaTauri-AT01-8-FR.jpg" image_id="116187" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/AlphaTauri-AT01-7-FR.jpg" image_id="116186" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/AlphaTauri-AT01-6-FR.jpg" image_id="116185" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/AlphaTauri-AT01-5-FR.jpg" image_id="116184" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/AlphaTauri-AT01-4-FR.jpg" image_id="116182" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/AlphaTauri-AT01-3-FR.jpg" image_id="116181" link="" linktarget="_self" /][fusion_gallery_image image="https://franceracing.fr/wp-content/uploads/2020/02/AlphaTauri-AT01-2-FR.jpg" image_id="116180" link="" linktarget="_self" /][/fusion_gallery][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le paddock F1 rend hommage à Ratzenberger et Senna

L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…

%

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%