La Scuderia AlphaTauri dévoile son AT02, la deuxième monoplace à porter le nouveau nom de l'écurie de Faenza qui entre dans sa 16e saison en F1.

Après une saison 2020 synonyme de meilleur résultat à son palmarès, la Scuderia AlphaTauri espère continuer sur sa lancée en 2021 avec un duo de pilotes qui évolue avec l'arrivée du prometteur japonais, Yuki Tsunoda.

La Scuderia AlphaTauri dévoile la AT02

Si en 2008, la Toro Rosso avait réussi à inscrire son nom au palmarès des écuries victorieuse en Grand Prix à Monza avec un certain Sebastian Vettel, ce fut aussi la seule autre victoire d'une monoplace équipée d'un moteur Ferrari. En 2020, l'exploit a été réitéré par le français Pierre Gasly qui a imposé son AlphaTauri AT01 sur ce même circuit de Monza avec un bloc Honda et pourchassé par un Carlos Sainz sur sa McLaren, lui aussi en quête de sa première victoire.

Si la Scuderia AlphaTauri compte bien confirmer son statut de leader du peloton, le fameux "midfield", Franz Tost (le Team Principal) tient à minimiser le fait de rééditer pareil qu'exploit qu'en 2020. En effet, l'AlphaTauri n'est pas candidate à la victoire à la régulière, mais peut néanmoins créer la surprise en cas de bouleversement de la hiérarchie.