La Scuderia AlphaTauri dévoile la livrée 2023 de l'AT04

A l'instar de Red Bull Racing, la Scuderia AlphaTauri a décidé de dévoiler sa livrée 2023 à New York. Et c'est uniquement la livrée 2023 qui sera montrée ce soir en attendant de voir la vraie nouvelle AT04 en piste pour son shakedown.

S'il fallait une preuve supplémentaire que les USA ont un regain d'intérêt et d'audience pour la F1, après Red Bull Racing, l'écurie sœur dévoile aussi uniquement sa livrée 2023 outre Atlantique.

AlphaTauri dévoile ses couleurs pour 2023

Pour cette saison 2023, la Scuderia AlphaTauri change son duo de pilotes puisque Pierre Gasly va officier désormais chez Alpine. Pour remplacer le Français, c'est le Néerlandais Nyck de Vries qui avoir l'occasion de faire sa première saison complète en F1.

Le Champion du Monde de Formule E en 2021 avec Mercedes, a eu l'incroyable occasion de remplacer Alex Albon (malade) lors du Grand Prix d'Italie à Monza chez Williams. Et pour une premier Grand Prix, le Néerlandais a impressionné son monde puisqu'il a terminé à la 9e place, inscrivant de facto ses premiers points pour sa première course.

Yuki Tsunoda débutera sa troisième saison en F1, mais le Japonais a déjà fait savoir qu'il n'était pas prêt d'endosser un rôle de leader d'équipe. C'est donc le nouveau-venu, Nyck de Vries, qui aura cette tâche avec plus ou moins un temps d'acclimatation octroyé par ses supérieurs.

Concernant la livrée de la Scuderia AlphaTauri, le nouvel arrivant est l'un des nouveaux sponsors précédemment vu chez Alfa Romeo, le pétrolier polonais PKN Orlen. Il orne désormais la carrosserie de l'AT04. Les flasques de roues sont désormais décorées d'un calque blanc, suivant peu ou prou ce qu'a présenté Williams ou Alfa Romeo plus tôt ces derniers jours.

Pour la livrée 2023, le bleu foncé prend encore plus de place que la livrée de 2022, le rouge et le nom Orlen font leur apparition sur l'amorce du fond plat, sur le Halo et plan secondaire de l'aileron arrière et les rétroviseurs, l'intérieur des jantes et les enjoliveurs de roues (les dérives au-dessus des pneus). Le sponsor FlexBox arrivé l'an dernier est toujours présent sur les plaques d'extrémités de l'aileron avant.

Les logos Honda sont bien présents sur le capot moteur, ainsi que le HRC (Honda Racing Corporation) sur le futur museau de l'AT04. Conformément à ce qui avait été annoncé, le sponsor de cryptomonnaie Fantom n'est plus. Les couleurs du drapeau italien sont toujours représentés à l'intérieur de la plaque d'extrémité de l'aileron avant et sur les plans verticaux de l'aileron arrière.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%