Après une livrée spéciale pour rendre hommage à la Ferrari 499P victorieuse aux 24 Heures du Mans, la Scuderia Ferrari ira à Las Vegas, avec une décoration remaniée.

Cela fait 41 ans que la plus grande ville de l'État du Nevada n'a pas accueilli de Grand Prix, sur une piste située dans le parking du célèbre Caesars Palace. En 1982, le calendrier de la Formule 1 comportait déjà trois manches aux États-Unis, comme c'est le cas cette année, ce qui confirme le récent regain de popularité de ce sport, boom dû au travail de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux du championnat, et à l'énorme succès de la série Netflix, Drive to Survive.

Il en résulte un deuxième âge d'or aux États-Unis qui, avec la course bien établie d'Austin, a vu Miami ajoutée au calendrier en 2022 et, cette année, Las Vegas accueillera la toute première course de nuit aux États-Unis, qui débutera le samedi 18 novembre à 22 h 00, heure locale (07 h00 en France).

Une livrée spéciale pour Ferrari à Las Vegas

Cette année, pour le retour à Las Vegas, la Scuderia a décidé de reprendre le flambeau en produisant une livrée entièrement rouge et blanche pour la SF-23. La clé du succès de ce design spécial a été la coopération entre les partenaires de la Scuderia qui ont approuvé les changements apportés à leurs propres couleurs, en particulier Puma qui a produit un tout nouveau kit d'équipe spécifiquement pour cette course.

Charles Leclerc et Carlos Sainz sont également heureux de soutenir l'initiative et donc, pour cet événement, leurs casques suivent le thème avec des couleurs prédominantes rouge et blanc, ce qui est également le cas pour les combinaisons de course spéciales. La Scuderia Ferrari mettra aussi une collection avec Puma en collaboration avec l'artiste californien Joshua Vides. Ray Ban célèbre également le retour du sport à Las Vegas en lançant une version spéciale de ses lunettes Aviator.