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C'est au Teatro Valli à Reggio Emilia que la Scuderia Ferrari a décidé de lever le voile sur sa monoplace 2020, la SF1000. Une monoplace dont Charles Leclerc et Sebastian Vettel attendent beaucoup pour les mener vers le titre mondial.

Le Cheval Cabré dévoile donc sa 66e monoplace qui porte le code internet de 671, pour leur 71e saison au sein du paddock de la F1. Ferrari est présente depuis les débuts de la F1, faut-il le rappeler.

Scuderia Ferrari SF1000

La Scuderia Ferrari se dirige donc dans cette saison 2020 qui marquera son 1000e Grand Prix. Cela devrait intervenir au Grand Prix du Canada ou au Grand Prix de France selon si la course en Chine venait à être reportée ou annulée.
Les derniers titres de Champions du Monde pour Ferrari remontent à 2008 pour l'écurie et à 2007 pour les pilotes avec le sacre de Kimi Räikkönen. C'est dire si l'attente des Tifosi est au summum, car chaque année, Maranello promet le titre...

Charles Leclerc et Sebastian Vettel seront à nouveau associés au sein de la Scuderia Ferrari. Le pilote monégasque a posé en 2019 les bases d'une relation qui s'est annoncé complexe à gérer pour Mattia Binotto, souvent dans l'incapacité de trancher ou à d'autres moments dans l'obligation de privilégier l'un ou l'autre. Comme si la Rossa était retombée à nouveau dans ses années d'ingérence en politique interne. Charles Leclerc a prolongé son contrat jusqu'en 2024, alors que Sebastian Vettel arrive au terme du sien fin 2020 et dont on aurait déjà annoncé un court sursis pour prolonger l'aventure.

Avant la présentation de la nouvelle monoplace, Louis Camilleri a présidé cette cérémonie après les quelques festivités pour ouvrir le bal. Le DJ Benny Benassi était même sur scène pour assister l'orchestre présent. Chaque intervenants sur scène a vu son passage suivi de prestations d'artistes sur scène, original mais un tantinet trop long pour la Twittosphère... on se délecte de certains messages dans l'attente.

Ce sera donc la Scuderia Ferrari SF100 qui semble être une évolution de la SF90, mais de nombreux domaines ont évolué comme les suspensions. La Scuderia Ferrari a changé sa philosophie aérodynamique où elle présentait la meilleure vitesse maximale l'an passé au détriment de l'appui sur le train avant. Une composante qui aura beaucoup entravé la Ferrari l'an passé. On peut remarquer déjà le retour des "cornes" autour de l'entrée d'air moteur, des appendices que l'on avait déjà vu à la fin des années 2000.

Pour la saison 2020, le groupe motopropulseur Ferrari 065 représente une avancée dans l'efficacité de combustion de son moteur à combustion interne, due principalement à deux facteurs, un nouveau design et un nouveau carburant. Un nouveau turbocompresseur et système de récupération d'énergie ont été développés afin de maximiser les performances globales de l'unité de puissance. Dans le cadre du concept global de la monoplace 671, la conception du PU s'est concentrée sur le fait d'être aussi compacte que possible, tout en rationalisant également le poids et la taille de l'Energy Store.

Galerie photo

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