La Scuderia Ferrari serait sur le point d'annoncer un nouveau sponsor-titre pour la saison 2025, et ce nouveau partenaire serait Hewlett-Packard (HP).

A Maranello, on se prépare à l'arrivée de Sir Lewis Hamilton pour la saison prochaine avec la signature d'un nouveau sponsor-titre : HP. Un contrat peu ou prou du même acabit que Oracle avec Red Bull Racing. Pour rappel, le sponsoring de Oracle pour Red Bull Racing est l'un des plus lucratifs, puisque le montant estimé est de 500 millions de dollars pour 5 saisons.

L'accord avec HP contribuerait à soutenir le contrat pharaonique avec le septuple champion du monde Lewis Hamilton, qui remplacera Carlos Sainz en début de saison prochaine. Les salaires des pilotes ne sont pas pris en compte dans les "budgets plafonnés" de la F1, permettant aux équipes de dépenser sans limite pour les acquisitions des pilotes-stars.

HP en sponsor-titre de Ferrari ?

C'est Sportbusiness.com qui annonce que la firme Californienne sera le prochain sponsor-titre de la Scuderia Ferrari. Ce serait donc le retour d'un tel partenariat pour l'écurie de Maranello depuis la mise en retrait du nom Mission Winnow, la marque de PMI (Philip Morris International) qui mettait en avant des produits autres que le tabac.

Ce serait un retour au premier plan pour HP en tant que sponsor-titre, on se souvient de leurs années aux côtés de Williams Racing au début des années 2000 (2000 - 2005). L'intérêt de la F1 comme vitrine technologique sur le plan mondial fait sens pour une entreprise comme HP, d'autant qu'ils ont annoncé récemment un partenariat avec le Real Madrid.

Pour Ferrari, l'arrivée de HP est la bienvenue, d'autant que Maranello se restructure en interne pour concrétiser leurs ambitions de retour au premier plan. Dans les coulisses, l'ancien cadre de l'AC Milan Lorenzo Giorgetti a été nommé directeur des revenus de course. Une autre embauche de l'AC Milan a suivi en juillet de l'année dernière lorsque l'ancien directeur de la stratégie commerciale du club de Serie A, George Prior, a rejoint l'équipe en tant que responsable de la gestion des actifs de partenariat.

Logo Ferrari au GP de Chine 2024

© Scuderia Ferrari