L'annonce était attendue de tout le paddock, la Scuderia Ferrari officialise donc l'arrivée de Frédéric Vasseur comme Team Principal après le départ de Mattia Binotto.
C'est à la suite de la démission de Mattia Binotto que la Scuderia Ferrari devait choisir une nouvelle tête de proue. Le candidat naturel tout désigné fut Frédéric Vasseur.
Vasseur à la tête de la Scuderia Ferrari
Alors en poste aux mêmes fonctions chez Alfa Romeo Racing, le Français va prendre la direction de Maranello depuis Hinwil afin de relever le grand défi de mener les Rouges vers le sommet de la discipline. Après des semaines de discussions, Vasseur a décidé de mettre fin à son mandat de six ans chez Sauber et de rejoindre Ferrari.
Vasseur ne vient pas les mains vides et apporte avec lui plus de deux décennies d'expérience en sport automobile, y compris un passage en tant que patron d'équipe chez Renault pendant la campagne 2016.
Benedetto Vigna, PDG de Ferrari
Nous sommes ravis d'accueillir Fred Vasseur chez Ferrari en tant que directeur d'équipe. Tout au long de sa carrière, il a combiné avec succès ses forces techniques en tant qu'ingénieur de formation avec une capacité constante à faire ressortir le meilleur de ses pilotes et de ses équipes. Cette approche et son leadership sont ce dont nous avons besoin pour faire avancer Ferrari avec une énergie renouvelée.
Frédéric Vasseur, Team Principal Ferrari
Je suis vraiment ravi et honoré de prendre la direction de la Scuderia Ferrari en tant que Team Principal. En tant que personne qui a toujours eu une passion pour le sport automobile, Ferrari a toujours représenté le sommet du monde de la course pour moi. J'ai hâte de travailler avec l'équipe talentueuse et vraiment passionnée de Maranello pour honorer l'histoire et l'héritage de la Scuderia et offrir des résultats à nos Tifosi du monde entier.
Après Jean Todt, il est le deuxième Français à occuper ce poste, espérons qu'il puisse en imiter tout la réussite. Fred Vasseur quitte Sauber en bons termes, après avoir non seulement construit une relation forte avec le président Finn Rausing, mais aussi être devenu un patron pour lequel son personnel aimait travailler. Désormais, il faut que Alfa Romeo Racing se trouve un nouveau leader pour continuer à progresser dans la hiérarchie.