Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Mattia Binotto revient sur les changements connus par Ferrari depuis le début de l'année.
"Depuis janvier, nous nous sommes réorganisés. Il n'y a plus la fameuse structure horizontale au sens classique'', explique le nouveau directeur de la Scuderia Ferrari. Mattia Binotto, l'homme qui a pris la place de Maurizio Arrivabene, revient sur les changements au sein de l'équipe de Maranello depuis le début de la saison.
"Nous avons identifié 4 ou 5 figures qui sont devenues mes références dans les différents domaines. Ils m'ont aidé à filtrer les informations et à réfléchir sur l'avenir'', ajoute-t-il. Il n'est plus directeur technique de l'équipe italienne à présent, rôle qu'il assumait en plus de celui à la tête de l'équipe depuis le début de l'année.
Une organisation revue au sein de la Scuderia Ferrari
Laurent Mekies, qui a rejoint la Scuderia en septembre dernier, assure la direction sportive de l'équipe en piste. Claudio Albertini devient le responsable des opérations en piste, Matteo Togninalli sera le responsable de l’ingénierie en piste et Inaki Rueda sera le responsable de la stratégie.
Mattia Binotto peut compter sur ces renforts afin d'épauler les personnalités présentes à Maranello, à savoir Enrico Cardile (qui s'occupe du châssis), David Sanchez (en charge de l'aérodynamique) et Enrico Gualtieri (qui s'occupe des moteurs).