La Sky fait un don à la fondation Mission 44 de Lewis Hamilton

La Sky a annoncé aujourd'hui faire un don de plus d'un million de livres sterling à la fondation de Lewis Hamilton, Mission 44, qui a pour objectif de soutenir, de défendre et de donner les moyens aux jeunes issus de groupes défavorisés au Royaume-Uni, en réussissant un processus d'inclusion.

C'est dans le cadre d'un engagement de 30 millions de livres sterling visant à lutter contre le racisme systémique que la fondation Mission 44 de Lewis Hamilton a vu la Sky signer un partenariat de deux ans.

Sky s'engage auprès de la fondation de Lewis Hamilton

Le partenariat avec Mission 44, qui a été lancé par le septuple champion du monde de Formule 1 en juillet de l'année dernière, fait partie d'un engagement de 30 millions de livres dont la Sky s'allie pour lutter contre le racisme systémique et la fondation recevra plus d'un million de livres au cours de la période de deux ans.

"Comprendre et traiter les problèmes qui conduisent les jeunes à être exclus de l'école est vraiment important pour moi", a alors déclaré Hamilton. "Ayant fait l'expérience d'exclusions injustes pendant ma scolarité, je comprends à quel point cela peut être bouleversant et stressant. Lorsque nous avons lancé Mission 44 l'année dernière, la mise en œuvre d'initiatives telles que celles-ci était une priorité personnelle et je suis reconnaissant d'avoir le soutien de Sky pour aider Mission 44 à agir."

"Grâce à ce partenariat, j'espère que nous pourrons apporter des changements significatifs en armant les écoles de stratégies appropriées pour soutenir et responsabiliser les jeunes étudiants noirs, au lieu de les abandonner."

Les recherches de Mission 44 montrent que les étudiants noirs des Caraïbes sont 2,5 fois plus susceptibles d'être exclus de façon permanente que leurs homologues blancs. Le partenariat de Sky avec Mission 44 comprend des initiatives visant à s'attaquer à ce problème, comme des subventions pour la prévention des exclusions, des projets de recherche d'inclusion (visant à amplifier la présence des groupes d'élèves exclus), des programmes d'information sur les débuts des carrières (conseils et orientation sur les possibilités offertes par l'industrie).

"La prévention des exclusions scolaires est une question de justice sociale" a déclaré Jason Arthur, le PDG de Mission 44. "Les élèves exclus doivent souvent faire face à une série de problèmes sociaux et économiques complexes, tels que la pauvreté, le racisme et la mauvaise santé mentale, qui les désavantagent et les discriminent dans notre système éducatif. Je suis ravi que Mission 44 travaille avec Sky pour transformer la vie de certains des étudiants les plus vulnérables de notre système éducatif."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%