Le Grand Prix de Turquie sera l'une des nouveautés du calendrier 2020 de la F1, il se déroulera sur le tracé de l'Istanbul Park qui a déjà accueilli la F1 de 2005 à 2011.
Les fans se réjouissent déjà de retrouver le Grand Prix de Turquie avec son tracé assez atypique et notamment son virage n°8 triple-gauche.
100 000 fans au Grand Prix de Turquie ?
Du 13 au 15 novembre 2020, le Grand Prix de Turquie sera la 14e manche de la saison 2020 où les organisateurs espèrent accueillir du public. Le président de l'Intercity, Vural Ak, a déclaré lors d'une conférence de presse mardi que les spectateurs seraient autorisés dans les circonstances actuelles, avec une foule de 100 000 personnes jugée possible, bien que cela pourrait être réduit si la pandémie s'aggrave.
"Nous sommes prêts à tout. Si la pandémie s'aggrave, alors la course peut se dérouler sans spectateurs", a-t-il déclaré. "Cependant, nous savons que la capacité de cette piste est d'environ 220 000 spectateurs dans les tribunes et les aires ouvertes. Si nous devons fermer certaines sections pour des raisons de sécurité, alors environ 100 000 spectateurs pourront assister à la course en respectant les règles de distanciation sociale."
Vural Ak a également révélé que les prix des billets seraient très bas, Intercity ne cherchant pas à tirer un profit de l'événement, qui est soutenu par le gouvernement. "La Formule 1 a habituellement certaines normes sur les prix des billets qui sont à un certain niveau", a-t-il ajouté. "Cependant, nous ne cherchons pas à en tirer un avantage financier car le gouvernement nous a soutenu dans la tenue de cet événement."
"Le prix des billets sera de 30 TL (livre turque - soit 3,40 €) par jour. Ce sera 90 TL au total pendant trois jours. Les billets seront en vente la semaine prochaine et nous pensons qu'ils se vendront très rapidement."
Toutes les courses disputées jusqu'à présent cette saison ont été sans spectateurs, mais il est prévu d'autoriser un nombre très limité de fans au Grand Prix de Toscane à la mi-septembre, la Russie autorisant également les fans à participer à sa course. Le Portugal autorise également un accès limité, tandis qu'Abou Dhabi a exclu d'ouvrir ses tribunes.