Sebastian Vettel, quadruple Champion du Monde de F1 a décidé de quitter la discipline à l'issue de cette saison 2022 à l'âge de 35 ans. Le natif d'Heppenheim compte l'un des plus beaux palmarès en monoplaces, Aston Martin publie une vidéo pour le remercier.

Il fallait bien qu'il y ait une fin, Sebastian Vettel a décidé que le moment était venu. Après avoir fait ses débuts à Indianapolis en 2007 chez BMW.Sauber en remplacement d'un Robert Kubica convalescent, il s'était illustré avec une 8e place et un point en jeu. Pour boucler la boucle, et après des couronnes mondiales, il ira inscrire aussi un dernier point en carrière à Abu Dhabi 2022 à bord de son Aston Martin.

Sebastian Vettel manquera à la F1

Pour cette ultime et dernière course de sa carrière, la 299ème, Aston Martin Racing l'a suivi caméra à l'épaule dans les coulisses du Grand Prix d'Abu Dhabi pour filmer ses derniers instants en tant que pilote de F1. Son père qui l'a toujours accompagné, était également présent, ses proches se sont exprimés dans cette vidéo, tout comme Sebastian lui-même pour évoquer cette longue aventure et la suite de sa carrière.

Sebastian Vettel dans le paddock du GP d'Abu Dhabi 2022

© Aston Martin / Sebastian Vettel