Après une première présentation en début de semaine en Pologne, l'écurie Alfa Romeo Racing s'est rendue en Espagne, sur le Circuit Barcelona-Catalunya pour y effectuer son premier roulage avec la nouvelle C41.

L'Alfa Romeo C41 a pris la piste pour la première fois à 09h32 sur le circuit espagnol, ce vendredi. C'est le polonais, Robert Kubica, qui a eu le privilège d'être le premier au volant de la monoplace 2021 de l'écurie suisse.

L'Alfa C41 en piste à Barcelone

Suite à une série de runs d'installation en début de journée, la C41 a été soumise à une série de tests par les ingénieurs de l'équipe, dans le but d'effectuer tous les contrôles nécessaires pour assurer que la voiture soit prête. C'est un total de 29 tours qui auront été complétés, la plupart dans des relais assez courts.

Pilote reconnu pour son excellent retour technique et sa sensibilité, Robert était le candidat idéal pour mettre le C41 au programme de la journée. La session a également bénéficié des connaissances supplémentaires acquises grâce au travail du polonais dans le simulateur de l'équipe, un outil précieux qui améliorera le développement de la voiture dans la saison à venir.

Aucun problème de fiabilité n'a été signifié et la journée s'est déroulée comme prévu, laissant l'équipe confiante avec sa nouvelle machine avant la prochaine session de test, prévue du 12 au 14 mars à Bahreïn, et prête à se concentrer sur la performance.

Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing ORLEN et CEO Sauber Motorsport AG

Le travail d'aujourd'hui est une étape cruciale dans nos préparatifs pour la saison et je suis heureux d'annoncer que la journée s'est déroulée comme prévu. Nous avons pu effectuer tous les contrôles que nous nous étions fixés et nous pouvons désormais nous concentrer sur l'analyse de ces premières données et nous préparer pour le prochain test dans deux semaines.

Robert Kubica

C'est toujours un moment privilégié pour être le premier à conduire une nouvelle voiture. L'objectif d'aujourd'hui était de s'assurer que tout fonctionnait comme prévu et de s'assurer que tous les systèmes étaient opérationnels, donc les performances n'étaient pas un objectif, mais le plaisir de conduire une voiture comme celle-ci ne diminuait pas. La voiture se comportait bien et j'ai hâte de la conduire à nouveau plus tard dans la saison.