A l'instar du début de la saison 2022, Alpine F1 Team va débuter la saison 2023 avec une livrée entièrement rose, dédiée au sponsor-titre BWT pour les trois premiers Grands Prix.

En 2022 l'Alpine A522 était toute rose pour les deux premiers Grands Prix de la saison, à savoir à Bahreïn et en Arabie saoudite. En 2023, la livrée rose BWT prolongera jusqu'au Grand Prix d'Australie.

L'Alpine A523 sera rose pendant 3 Grands Prix

Otmar Szafnauer entame sa deuxième année comme Team Principal de l’équipe et une belle 4e place finale en 2022. Otmar Szafnauer a été rejoint par Matt Harman, directeur technique, qui a exposé la philosophie de l’A523 tout en détaillant la collaboration accrue entre les sites d’Enstone (châssis) et Viry-Châtillon (groupe propulseur) dans le but d’optimiser le package proposé.

En 2023, Jack Doohan devient également le pilote de réserve officiel de l’écurie en parallèle de ses engagements en Championnat FIA de Formule 2. Et comme surprise, Alpine a annoncé la venue de Sophia Flörsch dans l'Alpine Academy en plus de saison en FIA F3 en 2023.

Esteban Ocon et Pierre Gasly ont connu une préparation intense avant de relever les défis d’un calendrier comprenant vingt-trois épreuves. Tous deux ont effectué leurs premiers tours de roues avec l’A523 lors d’une journée de tournage promotionnel lundi à Silverstone. Ils partageront à nouveau le volant la semaine prochaine à l’occasion des essais de présaison à Bahreïn avant la première course, programmée le 5 mars à Sakhir.

La nouvelle Alpine F1 Team A523 rose

© Alpine F1 Team

Laurent Rossi, PDG Alpine

Dévoiler officiellement notre voiture pour la saison qui s’annonce est toujours un immense sentiment de fierté. Depuis qu’Alpine a rejoint la grille de la Formule 1 en 2021, j’ai été enthousiasmé par les progrès réalisés inlassablement étape après étape. Chez Alpine, nous sommes fondamentalement animés par un désir naturel de compétition, gravé dans l’héritage de l’entreprise et qui restera au cœur de nos projets en sport automobile pour de nombreuses années.

Je tiens à féliciter les équipes d’Enstone et de Viry emmenées par Pat, Matt et Bruno pour leur travail exceptionnel dans la conception et la réalisation de la magnifique A523. Nous avons désormais tous hâte de la voir à l’œuvre. Je suis fier d’avoir confié à Esteban et Pierre le visage de la marque Alpine en tant que pilotes de course en 2023. Ils doivent mener l’écurie professionnellement, sur la piste comme en dehors, le tout en contribuant à l’atteinte de nos objectifs. Alpine est en pleine ascension et elle continuera de l’être, j’en suis convaincu.