Lamborghini ne fera pas son retour en F1 dans les prochaines saisons. Stefano Domenicali, président de la marque, l'affirme.
"La F1 est un rêve qui doit le rester parce que nous devons garder les pieds sur terre et nous avons d'autres priorités, cela doit être clair », déclare Stefano Domenicali au journal Corriere dello Sport. Le retour de la marque italienne en F1 ne se fera pas prochainement.
Pourtant, le premier semestre 2016 a suivi la tendance de l'année 2015. Cette année-là, la firme de Sant'Agata Bolognese a vendu 3 245 voitures, soit une progression de 28% ! D'autant que Lamborghini repose ses ventes que sur deux modèles : l'Aventador et l'Huracan. Lors des six premiers mois de l'année 2016, la firme italienne a vendu 2 013 véhicules, dont 1 370 Huracan. La sortie en 2018 de son premier SUV, l'Urus, est la prochaine étape de la marque.
BMW dans le même état d'esprit
Après avoir quitté la F1 en 2009, l'idée d'un retour de BMW se fait entendre par épisode. Ces derniers temps, avec les différents engagements pris par la marque, un retour dans le pinacle du sport automobile semblait logique. Mais Jens Marquardt, directeur du pole compétition de la marque allemande, se veut clair sur le sujet. "La F1 ne rentre pas dans notre stratégie », fin de citation.