La retraite annoncée de Felipe Massa ouvre grand la porte aux jeunes prétendants. L'équipe Williams avait l'embarras du choix pour combler le vide laissé par le brésilien. De nombreux prétendants ont frappé à sa porte. Que ce soit  Mais Lance Stroll semble être le seul et unique. Le candidat le plus sérieux au

Lance Stroll, actuel leader du championnat de FIA F3 European, est le pilote de développement de l'équipe de Grove. Les liens avec l'équipe sont donc étroits et cette dernière connaît donc déjà tout le potentiel du jeune canadien.

Un contrat signé ?

Selon le quotidien finlandais Turun Sanomat, Lance Stroll a signé son contrat avec Williams pour faire ses débuts en F1 la saison prochaine. Le jeune pilote devrait donc être aligné aux cotés de Valtteri Bottas, même si ce dernier n'a toujours pas confirmé. Il y a peu le jeune pilote exprimait son envie d'entrer en F1 rapidement.
« Avec l’introduction de la nouvelle réglementation, je pense que ce serait le bon moment pour commencer, car tout le monde va découvrir en même temps » estime Lance Stroll.
« Aussi, si l’écart entre le GP2 et la F1 se creuse, il est préférable d’y rentrer plus tôt que plus tard » précise-t-il.
Le quotidien poursuit en indiquant que le père du pilote canadien, Lawrence Stroll, apporterait un budget de 35 million de dollars pour l'année. Le soutien financier de son père est un véritable atout pour Lance Stroll, même s'il bénéficie de soutiens sportifs également. Mais cela lui attire certaines critiques. Jacques Villeneuve s'est notamment exprimé sur ce point récemment. Espérons que l'étiquette du pilote payant ne lui colle pas trop longtemps à la la peau.