Lando Norris était l'un des rookies les plus courtisés pour la saison prochaine. McLaren a choisi de le titulariser à la place de Stoffel Vandoorne dès 2019.

C'est finalement chez McLaren que Lando Norris fera ses débuts. Ainsi, le pilote britannique sera le coéquipier de Carlos Sainz Jr. Mais l'équipe de Woking n'était pas la seule intéressée par le 2e du championnat 2018 de FIA F2.

"Nous savions qu'il aurait été choisi par une autre équipe'', déclare Zak Brown à RaceFans. Toro Rosso était une candidate mais selon le directeur de l'équipe, d'autres équipes auraient été intéressées. "Je pense [qu'il y avait], sur la base des appels téléphoniques que j'ai eu, plus d'une équipe intéressée par lui'', ajoute-t-il.

D'autres séances d'essais libres pour préparer la saison 2019

Lando Norris roulera à nouveau lors de différents essais libres. Mais il ne participera pas aux essais libres 1 s'il doit courir par la suite en FIA F2. Cela élimine alors la Russie et Abu Dhabi.

"Nous le placerons pour quatre ou cinq séances d'essais libres'', indique le management de l'équipe. "Je pense que même si les essais libres 1 ont été vraiment bons pour nous, il m'a fait remarquer qu'il se sentait plus à l'aise en F1 maintenant que dans une FIA F2. Nous aimerions le voir gagner le championnat de FIA F2''.