Lando Norris, le pilote britannique de chez McLaren, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il était positif au Covid-19.

Lando Norris, le britannique âgé de 21 ans qui va débuter sa 3e saison chez McLaren en 2021 avec Daniel Ricciardo comme coéquipier, vient d'annoncer qu'il avait été testé positif au Covid-19.

Norris positif au Covid-19

Il faut vivre avec le Covid-19 et le paddock a dû aussi s'y conformer dès le début de la saison 2020. D'ailleurs l'écurie McLaren fut la première a déclarer des cas de Covid parmi ses effectifs alors qu'ils étaient isolés à leur hôtel à Melbourne.
Suite à cela et craignant que la situation n'empire dans le paddock, l'écurie McLaren avait alors annoncé son forfait pour le Grand Prix d'Australie... avant que ce dernier ne soit annulé à peine une heure avant le début des essais libres du vendredi matin.

Si pendant la saison 2020, le Covid n'aura affecté que les pilotes titulaires chez Racing Point, Sergio Pérez (2 fois) puis Lance Stroll, Lewis Hamilton fut aussi touché à Bahreïn. Alors que les équipes sont aux usines pour peaufiner leur voiture de 2021 et travaillent déjà sur celle de 2022, les pilotes attendent les essais hivernaux pour reprendre le volant.

Alors que la Grande-Bretagne fait face à une mutation du virus Covid-19, les pays se reconfinent tour à tour, l'Écosse fut imitée par l'Angleterre. Le Premier Ministre Boris Johnson a déjà averti que les semaines à venir seraient difficiles et ce, malgré la campagne de vaccination qui avait débuté. Lando Norris annonce aujourd'hui qu'il a été testé positif à la Covid-19 et est isolé à Dubaï.

"Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien. Hier, j'ai perdu mon sens du goût et de l'odorat alors je me suis immédiatement isolé et j'ai effectué un test. Ce test s'est avéré positif, j'ai donc averti toutes les personnes avec lesquelles j'ai été en contact pour respecter un isolement de 14 jours. Je me sens bien et je n'ai pas d'autres symptômes mais je voulais simplement que vous le sachiez. Prenez soin de vous."