Lando Norris a choisi de revoir le design de son casque pour le Grand Prix d'Italie, qui va se courir ce week-end à Monza, en rendant hommage à Valentino Rossi.

Le pilote britannique ne cache pas son admiration pour le septuple Champion du Monde MotoGP. Présent dans le box Yamaha lors de la manche anglaise, courue à Silverstone, Lando Norris a choisi de rendre hommage à son idole sur ses terres, en Italie. Son casque reprendra les formes et les couleurs du pilote italien.

"Je suis la MotoGP depuis l'âge de 13 ans. C’était ma première passion avant la F1, mais je n’avais jamais vu la MotoGP de près. C'est vraiment fantastique de rencontrer Valentino Rossi qui a toujours été mon idole. Il est le meilleur et m'a toujours inspiré'', déclarait le pilote McLaren en visite dans le paddock MotoGP à Silverstone.

Lando Norris a failli choisir le numéro 46 comme numéro permanent mais n'a pas souhaité le faire pour éviter de passer pour un "copieur''. Le 46 a été utilisé par Will Stevens lors de son passage chez Caterham en 2014.

Valentino Rossi reste l'un des pilotes les plus médiatiques de la MotoGP. Celui qui a ses débuts faisait une saison pour apprendre et une saison pour être champion (titre en 125cc en 1997, titre en 250cc en 1999, titre en 500cc en 2001, faisant du pilote italien le dernier Champion du Monde de l'ère 500cc avant l'arrivée de la MotoGP) a un palmarès étonnant, avec 89 victoires en catégorie reine sur 334 départs. Le pilote italien a remporté les titres de 2001 à 2005, puis en 2008 et 2009. Le pilote le plus âgé du plateau occupe actuellement la 6e place du championnat, juste derrière son coéquipier chez Yamaha Maverick Viñales. Son meilleur résultat cette saison reste deux deuxièmes places, en Argentine et aux Etats-Unis.

Le casque "Valentino Rossi" de Lando Norris

Lando Norris Valentino Rossi Helmet

Lando Norris Valentino Rossi Helmet

Lando Norris Valentino Rossi Helmet

Lando Norris Valentino Rossi Helmet