Le Grand Prix de Las Vegas entame le triple-header final de la saison, cette première séance d'essais libres voit Charles Leclerc signer le meilleur temps.

Il est 16h30 locale à l'heure de quitter les stands, avec la pénombre qui commence à recouvrir le circuit de Las Vegas, il fait 14°C dans l'air et seulement 19°C sur la piste.

Las Vegas, EL1

C'est Isack Hadjar qui sera le premier à sortir des stands, pour signer un chrono en 1'46"062 en pneus Medium, rapidement battu par la Williams de Sainz en 1'41"164, 0"164 devant la Ferrari de Leclerc. Même Gasly s'offre un court instant la meilleure référence en 1'41"000, Antonelli et Leclerc seront à nouveau plus rapide que l'Alpine, 1'39"733 pour le pilote Ferrari. La piste est encore poussiéreuse pour ce premier roulage, d'où un important trafic dès les premières minutes. Hadjar améliore en 1'39"415, la première tentative de Norris le place à plus d'une seconde de la meilleure référence. Leclerc abaisse drastiquement le chrono en 1'38"114, avant que Norris revienne à 0"164 dans un deuxième tour rapide.

Hülkenberg en pneus Hard, remonte à 3 dixièmes du meilleur chrono, alors que Gasly reprend la meilleure référence en 1'37"990, devant Tsunoda pour 0"078 alors que Verstappen se hisse sur les talons de Gasly pour sa première tentative rapide à 0"021. Dans la foulée, la Williams de Sainz se montre, 1'37"588, plus de 4 dixièmes de mieux que l'Alpine. Hadjar trouve aussi un peu plus de vitesse, 0"034 derrière le pilote espagnol. L'ensemble des pilotes monopolisent la piste sur ce premier quart d'heure de séance, déposant plus de gomme et balayant le tarmac qui gagne en adhérence. Leclerc reprend son bien en 1'37"407, toujours sur le même train de pneus Medium.

Hülkenberg, sur ses pneus Hard, se hisse en haut de la feuille des temps en 1'37"370. Verstappen trouve de de la ressource pour battre Tsunoda, 1'36"493, puis 1'36"043 pour fixer un nouveau temps de référence et finalement 1'35"776, 0"178 devant Leclerc, 0"370 sur Sainz et 0"399 sur Hamilton. Le première McLaren de Piastri est à 0"474, Norris à presque une seconde. Alors que la mi-séance est passée, en pneus Soft, Hamilton prend les commandes en 1'35"561, battu dans la foulée par son coéquipier en 1'35"281. Le Monégasque pousse encore et abaisse le chrono en 1'35"121, renvoyant Russell à plus de 4 dixièmes. Après deux tours de préparation sur ses pneus Soft, Verstappen parvient à devancer Leclerc pour 0"004, 1'35"109. A 16 minutes de la fin de séance, les deux McLaren sont au-delà de la seconde, Piastri est 14e à 1"1, Norris est 17e à 1"6.

Tsunoda se paye le luxe de devancer son coéquipier pour 0"038 alors que Leclerc produit son effort en piste pour reprendre son bien en 1'34"802, plus de 2 dixièmes de mieux que le Japonais. Les McLaren finissent par trouver un peu plus de rythme, Norris décroche un chrono en 1'35"258 à un peu plus de 4 dixièmes, Piastri au-delà des 6 dixièmes. Leclerc conserve son meilleur temps à l'issue de la séance pour 0"166 devant la Williams d'Albon et 0"269 sur la Red Bull de Tsunoda. Verstappen est 4e devant Sainz, Norris, Hadjar, Piastri, Russell et Antonelli pour compléter ce Top 10.