Cette deuxième séance d'essais libres à Las Vegas permet à Lando Norris de signer le meilleur chrono devant Kimi Antonelli et Charles Leclerc.

Alors que le chronométrage officiel annonce le début de cette deuxième séance, il ne fait que 14°C dans l'air et 17°C sur la piste, un tarmac plus frais notamment à cause de la petite averse qui s'est abattue peu avant la séance.

Las Vegas, EL2

Et avec un asphalte très légèrement humide, les pilotes ne se précipitent pas pour prendre la piste. C'est Gasly, qui finalement se décide le premier après 5 minutes d'attente dans cette séance, Russell et Colapinto lui emboitent le pas. Russell prendra le relais des premiers chronos des Alpine en fixant une référence en 1'36"145 avec les pneus Medium, bientôt battu par Verstappen pour 0"116. Antonelli améliore sur le pilote Red Bull, puis Hamilton et enfin Russell en 1'35"066. Leclerc se rapproche à 2 dixièmes de la Mercedes, alors que Gasly s'invite à nouveau au sommet de la hiérarchie et s'intercale entre la Mercedes et la Ferrari. Antonelli se rapproche à son tour à 0"075 de son coéquipier, regain de forme pour les Flèches d'Argent.

Les McLaren descendent les chronos en 1'34, Norris devant Piastri, mais Russell en remet une couche en 1'34"430. Hamilton hisse sa Ferrari en haut de la feuille des temps en 1'34"127 avant que Norris n'améliore en 1'33"943, ça va beaucoup mieux pour les McLaren. Verstappen dans une deuxième tentative rapide, revient à 0"162 de la McLaren de tête. Russell s'intercale entre Norris et Verstappen à 0"094, 4 voitures aux 4 premières places se tiennent en moins de 2 dixièmes, c'est prometteur pour les qualifications.

Leclerc en profite pour déloger Norris de sa position de tête, 1'33"763 pour le Monégasque. A la mi-séance, les pneus Soft font leur apparition sur les Williams et Racing Bulls et bientôt l'ensemble des monoplaces. Hadjar et Lawson se rapprochent à 1 dixième de Leclerc grâce à leurs pneus Soft, alors que Leclerc se fait piéger au virage 9, il parvient heureusement à éviter le contact avec le mur. Norris reprend la meilleure marque en 1'33"602, 0"029 devant Antonelli et 0"161 sur Leclerc, Hülkenberg est 4e à 0"277. Norris fait part de quelques gouttes dans le dernier secteur, alors que la séance entre sous régime de Drapeau Rouge à 21 minutes du drapeau à damier.

Même si la séance peut reprendre ses droits pour les 18 dernières minutes, aucun pilote ne reprend la piste. La FIA confirme qu'un commissaire de piste a suspecté une plaque d'égoût dessertie avant le virage 17. Finalement le signal est donné, la session pourra repartir pour les 6 dernières minutes, chaque pilote se place à la sortie des stands. Ils reprennent tous la piste, mais Leclerc abandonnera sa Ferrari au niveau du virage 7, sa boîte de vitesses a rendu l'âme. Et pour les dernières minutes, la direction de course déploie une nouvelle fois le Drapeau Rouge, ce qui met un terme à la séance. Cela se termine avec le meilleur chrono de Norris, devant Antonelli, Leclerc, Hülkenberg, Hadjar, Lawson, Russell, Albon, Verstappen et Hamilton.