La troisième et dernière séance d'essais libres permet à George Russell de se hisser en haut de la hiérarchie avant les qualifications du Grand Prix de Las Vegas.
Pour cette ultime séance d'essais libres, il fait 15°C dans l'air et 17°C en piste au moment de démarrer les moteurs des monoplaces. Dernière chance pour les équipes et les pilotes d'optimiser la performance de leur package.
Las Vegas, EL3
Alors que la séance a débuté, on ne semble pas encore pressé ou prêt chez Stake, Haas ou Alpine, les roues ne sont pas encore installées sur le train avant. Pérez en pneus Medium fixera la première référence lors de son premier tour lancé en 1'41"941. Et il sera d'ailleurs le seul à fixer un chrono dans ce premier quart d'heure de séance. Verstappen sera le deuxième pilote à inscrire son nom sur la feuille des temps, alors que Red Bull a toujours du mal à bien se comporter sur un tour rapide. Sur des pneus Medium et dans sa deuxième tentative il parviendra à améliorer sur son coéquipier, 1'41"726 avant que le Mexicain ne reprenne son bien, 1'41"645.
Norris avorte une première tentative de tour rapide alors qu'il possédait les records de secteur, alors que Verstappen a abaissé la référence en 1'40"588. En pneus Soft, Tsunoda signera enfin des chronos similaires à la veille, 1'37"517, près de 3 secondes de mieux que les Red Bull, alors que Verstappen critique vivement la dégradation des pneus. Norris parvient enfin à inscrire un temps correct, 1'36"891 avant que Piastri ne fasse mieux en 1'35"759. A la mi-séance, c'est Magnussen qui s'illustre avec le meilleur chrono en 1'35"625 alors que Leclerc échoue à 0"087 de la Haas.
La situation chez Red Bull ne semble pas s'améliorer puisque Verstappen indique que la voiture est impossible à piloter, au point qu'il demande à rentrer aux stands au risque de se sortir de la piste. Ses pneus semblent en effet très détériorés en si peu de tours bouclés, Hülkenberg ayant pris le relais de son coéquipier en haut de la feuille des temps, Leclerc fait mieux en 1'35"109, Magnussen est le premier à rouler sous les 1'35 au tour, 1'34"883. Hamilton qui était ravi de sa Mercedes pour la journée du vendredi, récidive en 1'34"565, Russell parviendra aussi à se hisser en haut de la feuille des temps, 1'34"475.
Malgré la présence du trafic, Hamilton reprend son bien en 1'34"341, Gasly est 7e provisoirement avec son Alpine juste devant Colapinto qui fait mieux que la veille avec la Williams. A moins de 15 minutes du damier, les Red Bull chaussent enfin les pneus Soft alors que Russell décroche la meilleure référence en 1'34"218. Verstappen dans sa meilleure tentative parvient à revenir aux avant-postes avec le meilleur chrono en 1'34"137. Albon sur la Williams revient au 4e rang à moins de 3 dixièmes de la Red Bull. Sainz descend le chrono en 1'33"918, battu par Russell dans la foulée en 1'33"570, Piastri s'est également placé dans l'intervalle.
Lance Stroll est immobilisé avant le virage 13, l'Aston Martin provoque le Drapeau Rouge, il reste 6 minutes dans la séance, le chronomètre n'est pas interrompu. La séance reprendra ses droits pour les 2 dernières minutes, trop court pour effectuer une nouvelle séquence de tours rapides, mais suffisant pour les procédures de départ. Russell conserve le meilleur temps devant Piastri et Sainz. Excepté Pérez piégé par le feu rouge à la sortie des stands, les 18 monoplaces effectuent un dernier tour pour procéder aux exercices de départ arrêté.