Esteban Ocon a remporté sa première victoire en F1 à l'issue du Grand Prix de Hongrie, sur le Hungaroring. C'est aussi la première victoire d'Alpine depuis ses débuts en F1.

Journée historique pour Esteban Ocon et Alpine ! 18 ans après la première victoire du retour de Renault en F1, avec Fernando Alonso, sur le tourniquet hongrois, Esteban Ocon et Alpine se sont imposés sur le Hungaroring.

C'est la première victoire pour le pilote français et l'équipe d'Enstone. Fernando Alonso a fini à la cinquième place de la course, avant de monter d'une place après la disqualification de Sebastian Vettel, deuxième de la course au volant de son Aston Martin. Le pilote espagnol a tenté de contenir les assauts de Lewis Hamilton, avant de céder.

Le message de Laurent Rossi

Je suis incroyablement fier et ravi de ce résultat, pour Esteban Ocon, pour Alpine, pour Renault Group, pour Fernando Alonso et pour les équipes du Royaume-Uni (à Enstone) et de France (à Viry-Châtillon) qui ont travaillé sans relâche pour offrir la première victoire à Alpine en F1.

Tout le monde a fait preuve d'une grande résilience, d'un dévouement et d'une passion pour obtenir ce résultat. C'était un excellent travail d'équipe tout le long, en particulier pour Fernando Alonso et son incroyable esprit combatif.

Nous sommes honorés de monter sur le podium parmi les géants de ce sport incroyablement compétitif. Cela a été une semaine incroyable. Nous avons commencé par l'ouverture de notre concession Alpine en Hongrie, à l'occasion de l'anniversaire de Fernando Alonso et maintenant nous terminons par une double victoire française !