Le pilote brésilien met un terme à sa carrière en F1 après 15 saisons à arpenter le paddock. Arrêter le sport auto et commencer une carrière de commentateur ? Ce n'est pas la tasse de thé de Felipe Massa. Car il ne souhaite pas raccrocher le casque immédiatement.
Comme bon nombre d'anciens pilotes, de nombreuses catégories s'offrent à lui du DTM à l'IndyCar. Avant même l'annonce se retraite, il s'imaginait bien piloter en Formule E ou en endurance dans le futur. Et le futur se rapproche à grands pas pour lui.
Le DTM ou la Formule E
Le choix sera donc entre deux possibilités. Le brésilien, qui un temps avait envisager le WEC et Le Mans, a finalement restreint ses options pour 2017. Le manque de volants compétitifs en WEC a refroidi son envie. Reste le DTM et la Formule E, deux choix envisagés et grandement envisageables pour Felipe Massa. Avec une petite préférence pour le championnat allemand. Il rejoindrait quelques anciens pilotes de F1, aussi bien en Formule E qu'en DTM. Paul di Resta et Timo Glock, par exemple, courent en DTM. Tandis qu'en Formule E, il retrouverait Sébastien Buemi, Jean-Eric Vergne ou Nick Heidfeld.
« Les choses vont dans le sens que j'avais imaginé, et je suis heureux de ma décision » indique-t-il.
« Le type de course est le plus important » poursuit-il. « Le DTM a certainement de bonnes courses et il est plus compétitifs que le WEC et la Formule E ».
« Je suis dans la position de choisir où je vais avoir le plus d'amusement et évidemment c'est important d'avoir un chèque pour payer mes factures » conclut-il.