La sortie du documentaire sur la carrière de Michael Schumacher est à nouveau repoussée, mais ce dernier est enfin terminé.

Sobrement intitulé "Schumacher", le documentaire avait déjà été repoussé fin 2019, date à laquelle il devait initialement sortir.

Le documentaire "Schumacher" en approche

Réalisé avec "le soutien total" des proches de Michael Schumacher, "Schumacher" contiendra plusieurs interviews des proches du baron rouge, incluant des entrevues avec son père, Rolf, sa femme Corinna et leurs deux enfants (Gina et Mick Schumacher).

Les réalisateurs Michael Wech et Hanns-Bruno Kammertöns ont également laissé entendre que le documentaire ne se penchera pas sur l'accident de ski ayant très gravement blessé le pilote allemand en décembre 2013, respectant ainsi l'intimité de l'ancien pilote Ferrari et de ses proches.

Le documentaire doit retracer toute la carrière sportive du Kaiser, de ses débuts en karting vers le sommet de la monoplace en F1 et sa retraite fin 2012. En entretien avec Express.de, la productrice du film (Vanessa Nöcker) confirme qu'il est terminé mais devra attendre avant de sortir.

"Le documentaire devait initialement sortir le 5 décembre 2019, mais on a dû le reprogrammer pour fin 2020. Malheureusement, à cause de la pandémie du Covid-19, on a encore repoussé la sortie à une date ultérieure. Le Coronavirus nous met dans une situation difficile, par conséquent, on ne peut pas donner une date à l'heure actuelle et on demande un petit peu de patience pour ça."

Sabine Kehm, porte-parole de la famille Schumacher, décrit ce à quoi on doit s'attendre : "le film décrira la carrière impressionnante de Michael, mais aussi de nombreuses facettes de cet homme complexe."