Alors que la ville de Miami se prépare pour accueillir la F1 dès 2019, un obstacle est venu se mettre au travers de l'avancée du projet.
Le 10 mai dernier, Le conseil municipal de Miami a approuvé la résolution 4100 qui permet de mettre en place un accord avec Liberty Media pour accueillir la F1. Le projet prévoit un Grand Prix dès octobre 2019.
Seulement, pour le moment, le circuit n'est pas encore totalement dessiné. La première ébauche de ce dernier faisait circuler la F1 autour du AAArena.
"Parcel B'', le point de discorde
Le circuit suggéré passe également par ce qu'on appelle la "Parcel B''. Cette parcelle, appartenant au comté de Miami-Dade, est aujourd'hui un parc. Cela obligerait alors la ville de Miami de revoir le plan du circuit.
Lors du E-Prix de Miami, la Formule E a utilisé la "Parcel B'' pour sa logistique, comme le faisait à l'époque l'équipe de basket-ball.
Quelles possibilités ?
Les organisateurs du Grand Prix de Miami peuvent créer un circuit sans passer par la "Parcel B''. Ci-dessous, deux propositions de circuit ne nécessitant pas de passer sur le côté est de la parcelle. La première proposition fait passer la F1 entre l'AAArena et le côté ouest de la parcelle. La seconde proposition utilise empêche la F1 de faire le tour de l'AAArena. Mais la qualité du circuit se perd, n'étant qu'une série de ligne droite à pleine vitesse.
Pour le moment, difficile de savoir ce que décidera la municipalité de Miami au sujet du futur Grand Prix de F1.