Alors que la F1 se déplacera pour la seconde fois à Imola, 6 mois seulement après son retour, un accord a été trouvé pour rebaptiser le Grand Prix en 2021.

Initialement non prévu au calendrier 2021, le Grand Prix à Imola aura bien lieu dans cette saison remaniée à cause de la pandémie du Covid-19.

La course d'Imola, encore rebaptisée

Un accord signé, hier, entre le ministre des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, et le président de la région Émilie-Romagne, Stefano Bonaccini, a permis de renommer la course ainsi : le Grand Prix du Made in Italy et Émilie-Romagne.
Le ministre des Affaires étrangères et le président de la région d'Émilie-Romagne, ont trouvé, hier, un accord pour la réalisation d'une campagne de communication intitulée "Grand Prix du Made in Italy et Émilie-Romagne".

La course de 2020 se dénommait déjà Grand Prix d'Émilie-Romagne, l'autre course hôte qui porte officiellement le nom du pays est Monza pour le Grand Prix d'Italie. Il s'agit là d'une manière détournée pour s'accorder la bonne publicité pour Imola et d'être le "Grand Prix du Made in Italy".

Après avoir été dénommé officiellement Grand Prix d'Italie en 1980, et Grand Prix de Saint-Marin de 1981 à 2006, ce sera le 4e nom officiel sur ce circuit en 2021. Les partenaires de l'initiative seront, en plus du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et de la région Émilie-Romagne, l'ICE-Agenzia (une agence italienne dont l'objectif principal est de promouvoir le commerce extérieur et les exportations italiennes) et l'Agence de promotion régionale (Apt Servizi Emilia-Romagna).

Après le lancement au Grand Prix de F1 en avril, l'initiative sera répétée à l'occasion des autres événements de la saison de sport automobile en Émilie-Romagne comme la MotoGP, le World Superbike à Misano et le "Motor Valley Fest".

Stefano Bonaccini, le président de la région Émilie-Romagne, a admis que la nouvelle course d'Imola du 18 avril accueillera au mieux un nombre "limité" de spectateurs. "Nous espérons tous qu'à cette date, il sera déjà possible d'avoir le public dans les tribunes, même si c'est de manière limitée."

2020 Emilia Romagna Grand Prix, Friday - Sebastian Kawka