Le Grand Prix d'Arabie saoudite en clair et gratuit sur CANAL+

La deuxième manche de la saison 2024 qui se déroulera à Djeddah pour le Grand Prix d'Arabie saoudite sera diffusé en clair et gratuitement sur CANAL+.

La saison 2024 a débuté par le Grand Prix de Bahreïn samedi dernier, et se déplace désormais en Arabie saoudite pour la deuxième manche ! Attention, ce grand prix sera à nouveau disputé un samedi.

Grand Prix d'Arabie saoudite en clair et gratuit sur CANAL+

Qui pourra battre Max Verstappen et sa Red Bull RB20 ? Nous aurons la réponse samedi soir, puisque à nouveau la course est décalée d'un jour au traditionnel dimanche, pour ne pas empiéter avec le début du Ramadan. A cette occasion, CANAL+ diffusera la course en clair et gratuitement (samedi dès 18h00), c'est à dire qu'il sera même accessible pour les non-abonnés à la chaîne cryptée.

Le Grand Prix d'Arabie saoudite se dispute sur le Jeddah Corniche Circuit, un tracé urbain semi-permanent, il se présente comme étant le circuit de rue le plus rapide (moyenne du tour à plus de 250 km/h) et ayant le plus grand nombre de virages du calendrier (27 au total).

Si l'édition de 2021 a mis en lumière le duel au sommet entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, la course y fut chaotique, très disputée et avec une dose de coups bas jamais-vu entre les deux prétendants à la couronne. L'issue de cette course aboutira à une égalité parfaite en termes de points entre les deux pilotes avant de se présenter pour la finale d'Abu Dhabi, que personne ne peut oublier.

Cette course à Djeddah, qui se dispute en nocturne va également clôturer une séquence de quatre courses consécutives sous les lumières artificielles. En effet, depuis la première édition du Grand Prix de Las Vegas en novembre dernier, suivi de la finale d'Abu Dhabi, l'entame de saison à Bahreïn et désormais l'Arabie saoudite, les pilotes ne rouleront de jour pour un grand prix qu'à partir de l'Australie (mais l'enchaînement était de 5 courses fin 2021 et début 2022 avec le Qatar, Arabie saoudite, Abu Dhabi, Bahreïn et à nouveau Arabie saoudite).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%

Imola 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Retour à la compétition pour les pilotes et les équipes. Le circuit italien accueille la…

%