Le prochain Grand Prix au calendrier de la F1 pour cette saison 2020 est celui de France, au Circuit Paul Ricard. Mais aucun événement en public n'aura lieu en France jusqu'à la mi-juillet.

Ce lundi 13 avril, le Président de la République Française, Emmanuel Macron, a annoncé la prolongation du confinement jusqu'au lundi 11 mai 2020. Il a en outre précisé qu'aucun festival ou événement accueillant du public ne pourrait se tenir jusqu'à la mi-juillet.

A huis clos ou reporté ?

Dans l'incapacité d'organiser des événements avec du public en France jusqu'à mi-juillet, le Grand Prix de France devra, soit se dérouler à huis clos ou décider d'un report de sa date initiale du 28 juin. Le scénario du huis clos pour le Grand Prix de France ne sera possible que si les acteurs impliqués pourront se rendre au Castellet. Dans le cas contraire, il faudra se résoudre à reporter la course.

Les dernières idées évoquées par Ross Brawn faisaient état d'un début du championnat en Europe, à huis clos et aux alentours du mois de juillet. Si on peut douter que certains Grands Prix extra-européens puissent avoir lieu, ceux situés sur le vieux continent pourraient quand même obtenir une nouvelle date dans le calendrier 2020.