Le groupe CANAL+ permettra une nouvelle fois à ceux qui ne sont pas abonnés à la chaîne cryptée de voir le Grand Prix de Mexico, car il sera diffusé en simultané sur C8.

Pour la troisième fois de la saison, CANAL+ va codiffuser en clair sur C8 un grand prix de F1, celui de Mexico. L'an dernier, CANAL+ avait aussi opté pour ce dispositif et la course avait établi un record d'audience. Avec un horaire tardif (21h00 en France, soit le début des programmes en prime time), le Grand Prix de Mexico avait bénéficié de la meilleure exposition possible, il y avait près de 2,71 millions de téléspectateurs au moment du départ. Et la moyenne s'établissait alors à 1,86 million en cumulant les audiences des deux diffuseurs.

Le Grand Prix de Mexico en clair sur C8

Dans le détail, C8 avait communiqué ses chiffres, avec 917 000 téléspectateurs en moyenne, une part de marché sur les 4 ans et +, C8 était la 5e chaîne nationale. Sur la tranche des 15-24 ans, la part de marché grimpe à 9,8%, ce qui en fait la 2e chaîne nationale, et une part de marché de 5,9% sur les hommes de moins de 50 ans, soit la 4e chaîne nationale.

Ce dimanche, le Grand Prix de Mexico se déroulera aux mêmes horaires, soit à 21h00 heure française pour le départ. Avec une lutte continue pour la couronne mondiale en 2024 entre Max Verstappen et Lando Norris, ces deux-là n'ont pas droit à l'erreur. Aussi, le départ, phase cruciale de la course, est plus que jamais critique, et comme à Austin dimanche dernier, il peut y avoir une lutte très musclée entre les deux pilotes. D'autant qu'au Mexique, la ligne droite est interminable, et la pole position est souvent synonyme de punition.

Aux micros sur C8, on retrouvera Anthony Drevet qui commente habituellement la FIA F3 et la FIA F2 sur les antennes du groupe CANAL+, il sera accompagné de Franck Montagny. Sur CANAL+, le duo de commentateurs sera à nouveau constitué de Julien Fébreau et de Romain Grosjean.