Les plans pour que le Grand Prix de Miami rejoigne le calendrier de la F1 dès 2022, pourraient obtenir un coup de pouce avec des solutions proposées par la Mairie.
Le Grand Prix de Miami ne cesse de connaître des rebondissements, et dans une période aussi compliquée que celle d'aujourd'hui, difficile de savoir comment va évoluer le projet. Mais le Maire de Miami Gardens (Rodney Harris), semble désormais ouvert à la tenue de l'événement.
Un Grand Prix à Miami en 2022 ?
On ne compte plus les oppositions au Grand Prix de Miami, qui doit se tenir autour du Hard Rock Stadium (stade des Miami Dolphins en NFL), mais l'événement pourra avoir un soutien de poids avec de nouvelles propositions faites par le Maire de Miami Gardens.
Rodney Harris (Maire de Miami Gardens) a fait un certain nombre de propositions qui permettraient aux différentes parties de conclure un protocole d'accord qui iraient dans le sens de la tenue du Grand Prix pour 2022.
Celles-ci incluent la construction de "barrières d'atténuation du bruit de qualité industrielle" sur le côté nord de la piste, des restrictions de temps strictes pour l'utilisation de la piste avec des horaires à respecter, et un engagement du promoteur (Stephen Ross, propriétaire des Dolphins) à surveiller la qualité de l'air et du bruit pour la durée de tout événement.
D'autres engagements proposés ont été pris pour garantir que la course ait une nuisance minime pour les habitants, et d'assurer un impact bénéfique pour les entreprises à proximité du circuit afin d'avoir un engagement durable avec la ville de Miami Gardens.
Le communiqué précise : "Le Promoteur doit veiller à ce que la Formule 1 mette en œuvre, par l'intermédiaire du Service des parcs et des loisirs de la Ville, un programme STEM "F1 in schools" un programme dédié aux étudiants, avec la proposition de stages et interaction avec les équipes lors de l'événement."
Un engagement supplémentaire de 5 millions de dollars pour financer les programmes et les entreprises de la ville a été assuré, dont 1 million de dollars devrait être payé après la première course et le reste du montant assurant un avenir pour la décennie que souhaite obtenir le promoteur pour le Grand Prix. Ces résolutions seront soumises au vote par le conseil municipal ce mercredi 14 avril.