Le Grand Prix d'Espagne qui se déroulera ce week-end, accueillera finalement du public en nombre très limité, alors qu'il avait été annoncé à huis clos le 17 avril dernier.

Annoncé avec une capacité réduite de moitié, puis à huis clos, le Grand Prix d'Espagne accueillera désormais 1 000 personnes.

Du public au Grand Prix d'Espagne

Compte tenu de l'assouplissement des mesures en vigueur pour l'endiguement de l'épidémie de la pandémie COVID-19, le Circuit de Barcelona-Catalunya a élaboré un nouveau protocole d'accès, qui prévoit la présence d'un maximum de 1 000 personnes, conformément aux mesures établies par le Bureau de protection civile de Catalogne (PROCICAT) pour les événements en plein air, qui peuvent être organisés avec une capacité de 50 % et un maximum de 1 000 personnes avec des sièges préalablement attribués.

La possibilité de pouvoir regarder le Grand Prix sur place sera offerte aux membres du Circuit de Barcelona-Catalunya. Comme le nombre de membres est bien supérieur à mille, tous ceux qui souhaitent assister au Grand Prix devront s'inscrire pour participer à un tirage au sort qui sera effectué devant un notaire, afin de choisir au hasard les 1 000 membres du circuit qui pourront y assister.

Josep Lluís Santamaría, directeur général du Circuit de Barcelona-Catalunya

l'importance de pouvoir ouvrir nos portes aux fans et de récompenser les membres du circuit pour leur fidélité tout au long de l'histoire du circuit lors d'un événement de haut niveau comme la Formule 1. Nous avons la chance d'être une référence en termes de sécurité sportive et d'offrir un site avec toutes les garanties.

Nous sommes très satisfaits de pouvoir faire le premier pas vers une ouverture progressive de nos installations, et d'accueillir à nouveau tous ceux qui aiment le sport et le monde de l'automobile, même si cette fois, ils ne seront qu'un petit nombre.

La Formule 1 a salué cette décision et a apprécié le soutien du Circuit de Barcelona-Catalunya, ainsi que l'importance de pouvoir retrouver la présence des fans lors du Grand Prix d'Espagne.