Le Grand Prix du Brésil se poursuivrait encore pour 5 ans à São Paulo sur le circuit d'Interlagos dans un nouvel accord qui serait trouvé entre le promoteur et Liberty Media.
Alors que la F1 a annoncé son calendrier 2021 provisoire, c'est bien Interlagos qui est présent sur ce dernier même si Rio de Janeiro fut aussi dans la course. Mais des complications administratives et un conflit local sur la construction du circuit retarde le projet si bien que São Paulo pourrait assurer son avenir en F1.
São Paulo, parti pour rester dans la durée ?
En effet, il y a un astérisque sur le calendrier provisoire dévoilé et la piste d'Interlagos est pour l'heure la seule prête pour accueillir la F1 même si son contrat a expiré fin 2020. Et c'est ce dernier détail qui reste à régler pour que le monument des Paulistes soit toujours le théâtre du Grand Prix de F1. Des sources brésiliennes affirment d'ailleurs qu'un accord aurait été trouvé pour que le circuit signe à nouveau pour 5 ans avec une option de prolongation pour 5 ans supplémentaires, soit jusqu'en 2030.
Le Grand Prix de F1 brésilien sera sous la responsabilité d'Interpub, une société qui promeut la course depuis des années, mais pas sous la direction de Tamas Rohonyi, qui suivra l'organisation, mais sans implication quotidienne dans l'événement. Chase Carey (CEO de Liberty Media) étant dans l'impasse avec Rio de Janeiro, il serait à nouveau entré en discussion avec São Paulo fin octobre.
Dans le même laps de temps, Liberty Media aurait aussi sollicité TV Globo (le diffuseur brésilien) qui avait refusé initialement de retransmettre la course pour 2021. Un nouveau contrat de 22 millions de dollars aurait été proposé pour convaincre TV Globo, tant le Brésil est l'un des plus gros marchés en terme d'audience. Quant à Rio Motorsports qui devait construire cette piste à Rio de Janeiro compatible F1 et MotoGP, on se dirige tout droit vers un nouveau fiasco.