Le Grand Prix du Canada est reporté, cela ne faisait presque aucun doutes puisque le pays a pris des mesures concernant tous les événements et les a reporté les uns après les autres.

Après le report et l'annulation de nombreux Grands Prix du début du calendrier, le Grands Prix du Canada programmé au 14 juin 2020 devait faire office d'ouverture du championnat, ce ne sera pas le cas.

Le Grand Prix du Canada est reporté

L'épidémie et la propagation du virus COVID-19 continuent de provoquer des perturbations et des incertitudes concernant les différents événements en sport automobile, la F1 voit son calendrier se réduire ou se compliquer au fur et à mesure que l'on avance dans la saison.

Après le report tardif, le matin même du vendredi à peine deux heures avant les Essais Libres 1 à Melbourne, Bahreïn fut dans la même situation, puis les Grands Prix suivant ont subi le même sort du report, seul le Grand Prix de Monaco a été officiellement annulé et non reporté à une date ultérieure.

Communiqué des organisateurs

"Ce report n'a pas été une décision prise à la légère ou facilement", indique le communiqué. "Au cours du dernier mois, nous avons été en communication constante avec la Formule 1 et des représentants de la ville de Montréal, de Tourisme Montréal et des gouvernements provincial et fédéral. Nous avons entendu les directives émises par les responsables de la santé publique et en conséquence directe de la pandémie de COVID-19, nous suivons les conseils d'experts fournis par les autorités."

"Nos pensées et nos remerciements les plus sincères vont aux hommes et aux femmes qui travaillent sans relâche pour nous garder en bonne santé, en sécurité et nourris en ces temps incertains."

François Dumontier, président et chef de la direction du Grand Prix du Canada de Formule 1, a ajouté : "Je suis fier de voir comment de si merveilleuses initiatives et avancées techniques découlant de la Formule 1 sont appliquées en temps de crise. Pour le moment, il est crucial que toutes nos énergies soient réunies pour vaincre COVID-19. Nous vous accueillerons à bras ouverts sur le circuit Gilles-Villeneuve dès que cela sera plus sûr."

Chase Carey, président et chef de la direction de la Formule 1, a déclaré : "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos amis du Grand Prix du Canada au cours des dernières semaines et les aidons à prendre cette décision nécessaire pour assurer la sécurité des fans et de la communauté F1. Nous avons toujours hâte de voyager dans la ville incroyable de Montréal et bien que nous devrons tous attendre un peu plus longtemps, nous organiserons un grand spectacle à notre arrivée plus tard cette année."

Tous les billets pour le Grand Prix du Canada de Formule 1 2020 continueront d'être valides. Dès que la nouvelle date du Grand Prix sera confirmée, tous les spectateurs seront informés des options disponibles.