Le Grand Prix du Canada est programmé du 11 au 13 juin prochain, mais dans une période où les restrictions de voyage sont encore présentes, ce dernier est dans le doute. Pourtant, la Mairie de Montréal espère que l'événement aura lieu.
Faisant partie des courses annulées en 2020, le Canada espère retrouver sa place en 2021, mais dans le contexte actuel on pourrait faire face à annulation de dernière minute. Malgré les restrictions de voyage mises en place, madame le Maire de Montréal lance un appel à son gouvernement.
Le Canada dans le doute, Montréal espère
Même si le Canada a été retenu dans ce calendrier à rallonge de 23 dates, rien ne garantit encore que le circuit Gilles Villeneuve puisse accueillir le paddock de la F1. Cependant, madame le Maire de Montréal, Valérie Plante, lance un appel au gouvernement dans le journal La Presse.
"Pour nous, l'arrivée de la Formule 1 est très importante. Nous voulons montrer à tous nos partenaires que nous considérons que cet événement est très important. Nous voulons l'organiser le jour prévu. Il reste encore beaucoup de détails à régler, mais j'espère vraiment que nos partenaires gouvernementaux nous aideront à rendre cet événement possible."
Si toutefois, le Canada ne peut accueillir la F1, d'autres circuits pourraient jouer les intérims, comme la Turquie, visitée l'an dernier, et qui vise désormais un plan pour revenir dans le calendrier régulier de la F1. La discipline avait opté pour le Nürburgring, en 2020, mais ce dernier ne semble plus avoir de dates disponibles pour la F1 en 2021, Hockenheim peut aussi être une alternative.