A l'instar de Racing Point dont le nom disparaît totalement de la F1, le nom de la structure qui engagera l'équipe Alpine en F1 en 2021 n'est plus Renault Sport Racing Limited.
En 2021, deux équipes changent totalement d'identité : Racing Point devient Aston Martin et Renault devient Alpine. Ceci est valable pour le nom des écuries, mais les structures qui les font rouler ont des noms de compagnies différents. Ainsi, au 6 janvier, Racing Point UK Limited a été renommé en AMR GP Limited, c'est aussi le cas pour le clan Renault.
Renault disparaît totalement du paddock de la F1
Le nom de la structure d'Enstone (Angleterre), Renault Sport Racing Limited qui faisait rouler l'écurie Renault DP World F1 Team en 2020 change donc d'identité pour : Alpine Racing Limited. Un changement assez logique qui va accompagner aussi des restructurations en interne puisqu'on pressent que le directeur d'équipe, Cyril Abiteboul, laisse sa place à l'italien Davide Brivio, qui a quitté son poste de Team Principal du Team Suzuki Ecstar, évoluant en MotoGP.
L'annonce du changement de la tête de l'écurie pourrait être officialisée lors de la prochaine conférence de presse du Groupe Renault, qui se tiendra le 14 janvier prochain. Le Losange doit présenter le nouveau plan stratégique « Renaulution » ce jeudi 14 janvier 2021 à 08h30, on pourrait aussi y découvrir la nouvelle livrée de la monoplace 2021, bien que cette information n'ait pas été confirmée.
L'écurie Alpine F1 Team se donne les moyens de ses ambitions, Marcin Budkowski prendrait la succession de Jérôme Stoll, Davide Brivio à la place de Cyril Abiteboul, qui grimperait dans la hiérarchie d'Alpine.
La marque Alpine (et son usine de Dieppe) a été sauvé par le Losange, au point de lui donner une nouvelle importance stratégique au sein du groupe. La marque représentera désormais les activités sportives du Losange, tant sur la nomenclature des voitures de sport (exit le terme Renault Sport "RS"), mais aussi au premier plan du sport mondial, comme en F1 mais aussi en Endurance.